Jelila Hafsia n’est plus 

2,251

La pionnière de l’animation culturelle, celle qui a côtoyé les plus grands hommes politiques, des femmes de lettres, des intellectuels célèbres dans le monde, des écrivains et des artistes a tiré sa révérence.

Grande lectrice, elle a été une journaliste prestigieuse à La Presse. Elle était également et surtout grande animatrice de la ville culturelle tunisienne. Les rencontres qu’elle organisait dans les différents espaces qu’elle avait dirigés, éteint courues, suivies, faisaient débat.

Jélila Hafsia était un témoin avisé d’une époque glorieuse de l’histoire artistique et intellectuelle de la Tunisie. C’est aussi une femme qui a osé faire des choix et les assumer jusqu’au bout.

De son vivant, Jelila, comme elle aimait être appelée, avait accordé plusieurs entretiens à La Presse. Notre journal a couvert plusieurs de ses présentations de livres et séances de dédicace de sa fameuse série Chroniques familières, Instants de vie.

Esprit fin et humour subtil, outre son immense culture, nous avons partagé avec elle des moments inoubliables. Après son départ qui laisse un immense vide, La Presse lui rend un dernier hommage.

Lire aussi: 

-Jélila Hafsia, directrice de clubs culturels, journaliste, écrivaine, à La Presse : « J’ai divorcé d’avec trois maris,  j’avais une soif de liberté »

A la rencontre d’une pionnière de l’action culturelle : Jélila Hafsia, une femme libre qui a marqué son époque

Laisser un commentaire