Ce projet, cofinancé par un prêt concessionnel de la Jica à hauteur d’environ 400 millions de DT, est dans sa phase finale.

L’autoroute Gabès-Médenine sera bientôt achevée, selon le dernier Newsletter du bureau de la Jica en Tunisie. En effet, «Le Projet de construction de l’autoroute Gabès–Médenine» constitue l’un des projets-phares de la coopération tuniso-japonaise dans le domaine de l’infrastructure économique vu son importance pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens, du climat de l’investissement et la dynamisation de l’économie dans la région du sud, d’une façon générale.
Ce projet, cofinancé par un prêt concessionnel de la Jica à hauteur d’environ 400 millions de DT, est dans sa phase finale de réalisation. L’un de ses quatre lots constitué par les premiers 21 km entre Gabès et Kettana a été totalement achevé, en attendant de voir les 3 autres lots jusqu’à Médenine se terminer progressivement d’ici à 2020.
La population du sud tunisien peut ainsi se déplacer facilement après l’achèvement de ce tronçon en espérant commencer à emprunter cette nouvelle autoroute de Gabès jusqu’à Médenine avant la saison estivale de 2020. Ils seront en mesure d’effectuer un voyage confortable en voiture de Tunis à Médenine ou à Djerba, à travers le bac, en seulement 5 heures.
Il est à noter que cette autoroute se prolonge jusqu’à la frontière avec la Libye et que, d’ici un an, le rêve d’une liaison autoroutière du nord au sud de la Tunisie sera une réalité après avoir terminé l’aménagement total de la partie de l’autoroute reliant Médenine à Ras-Jédir.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire