EXPATRIES: Ali Abdi marche sur l’eau

1,485

Eclair du Stade Malherbe Caen, le défenseur international Ali Abdi porte toujours son club à bout de bras en Ligue 2 française.


Tel un bolide, l’ancien Clubiste brûle le pavé à vive allure et affiche un pré-bilan reluisant de 4 buts en 7 rencontres. Sur le plan individuel, ce bilan permet à Abdi de battre un record remarquable. En effet, le latéral volant de 29 ans serait actuellement l’arrière le plus décisif dans les cinq grands championnats d’Europe (D1 et D2). Polyvalent à l’envi et offensif à souhait, Abdi apporte un gain substantiel à son équipe, une plus-value qui permet à Caen de titiller les sommets. En clair, Abdi ne touche plus terre et s’active chaque semaine à briser le plafond de verre. Caennais depuis juillet 2021 et sous contrat jusqu’en 2026, le Tunisien est coté 1,5 million d’euros et sera forcément l’une des attractions du mercato hivernal. Une future belle prise pour tout club intéressé par un profil particulier, celui d’un joueur complet, et qui plus est, figure dans le onze le plus cher de la Tunisie en ce début de saison.

Touzghar, dans  l’histoire de la D2 Française

Volet Top 10 des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Ligue 2 Française, l’attaquant tunisien, Yoann Touzghar, figure en bonne place. Ainsi, même s’il a découvert le football professionnel sur le tard, à 24 ans, l’ancien attaquant du Club Africain a vite fait de combler son retard. Transfuge du sport roi amateur, Yoann Touzghar a fourbi ses classes à Amiens en 2010, puis est passé par le RC Lens, l’AJ Auxerre, le FC Sochaux, l’ES TAC Troyes et AC Ajaccio. Et durant tout ce temps passé sur les pelouses françaises, Touzghar a jusque-là inscrit 74 buts ! Qui dit mieux ?

Seville entre en lice pour Hannibal Mejbri

Après avoir bénéficié de davantage de temps de jeu de la part de Ten Hag, Hannibal Mejbri est de nouveau sous les feux des projecteurs. Titularisé à deux reprises lors de ses trois dernières apparitions avec les Mancuniens, l’international tunisien de 20 ans est ainsi monté en grade après avoir pris du galon au sein du onze des Red Devils. Et il n’en fallait pas plus pour que Man United songe à lui proposer une «rallonge» de contrat. Seulement, Seville se serait récemment manifesté pour «empocher  la mise» et recruter la pépite tunisienne d’Old Trafford. L’ancien Monégasque est donc à la croisée des chemins, même si du point de vue contractuel, il dispose d’une année supplémentaire en option, alors que son engagement s’achèvera en fin de saison. Rappelons enfin que la natif d’Ivry-sur-Seine a déjà signé un but lors de ses trois dernières apparitions. Valorisé 8 millions d’euros sur Transfermarkt, Hannibal Mejbri se voit servir un traitement financier de l’ordre de 204.883 euros annuels à Manchester United.

Laisser un commentaire