Ligue africaine de football — Quart de finale (aller) — TP Mazembe-EST (16h00): Ne pas rater son envol !

1,334

C’est à Dar es Salam que les «Sang et Or» entament cet après-midi leur participation à la nouvelle compétition continentale, la Ligue africaine de football, contre un grand d’Afrique, le TP Mazembe. Un démarrage que le coach Tarek Thabet ne veut rater pour rien au monde.

«L’Espérance de Tunis ne craint aucune équipe, mais respecte toujours ses adversaires. Nous débuterons la Ligue africaine de football aussi passionnés que déterminés, animés par un esprit de vainqueurs». Ce sont là les mots de Tarek Thabet avant de prendre l’avion pour Dar es Salam, vendredi.

Les mots du coach «sang et or» sont courts, mais précis. Des mots qui reflètent l’état d’esprit avec lequel Tarek Thabet aborde cette nouvelle compétition continentale interclubs. Car même si son passage est annoncé, officiellement, comme intérimaire à la tête de l’équipe première de football, le but qu’on lui a fixé pour cette mission est de réussir la double confrontation contre le TP Mazembe afin de qualifier l’équipe aux demi-finales de l’African Football League. Quitter prématurément cette nouvelle compétition ne serait pas de bon augure, particulièrement durant cette période transitoire que traverse le club.

Pour réussir cette période transitoire, il faudra passer forcément le cap du TP Mazembe, ce qui serait rassurant à plus d’un titre, notamment pour la suite du parcours de l’équipe en Ligue des champions, à commencer par la phase de groupes.

Les cartes en règle !

Pour son déplacement à Dar es Salam, le coach «sang et or» a les cartes en règles. Si Memmiche tient la corde, à moins que le staff technique ne préfère jouer la carte de l’expérience africaine en alignant Ben Chérifia, on s’attend à ce qu’on aligne pratiquement les mêmes dans les autres postes.

Ceci dit, le onze de départ devra être aligné comme suit : Memmiche (Ben Chérifia), Tougaï, Meriah, Bouchniba (Ben Ali), Ben Hamida, Tka, El Ayeb, Sasse (Ouahabi), Bouguerra, Ghacha et Sowe (Rodrigues).

Laisser un commentaire