L’ESS cherche à confirmer : Capitaliser sur l’esprit Ligue des champions !

1,469

 

La victoire devant Al Hilal a donné des ailes aux Etoilés tenus de confirmer ce soir devant le C.A. à Radès.

Transcendés par leur victoire à l’arrachée vendredi face à Al Hilal du Soudan en Ligue des champions, les coéquipiers de Hamza Jelassi fouleront tout à l’heure la pelouse de Radès avec la détermination farouche de réussir un autre coup d’éclat face au rival classique, le Club Africain.

De plus, une performance cet après-midi face aux protégés de Saïd Saïbi renforcera considérablement le capital-confiance des Sahéliens en prévision de la prochaine sortie décisive mardi prochain pour le compte du 4e round de la Ligue des champions.

Zied Jaziri monte au créneau !

Connu pour sa fougue et ses discours chargés de hargne et d’intensité, le directeur sportif de l’Etoile, Zied Jaziri, a tenu un briefing avec les coéquipiers de Raki Aouani lors de la séance de reprise d’entraînement. Il a de nouveau remercié ses joueurs pour leur état d’esprit, mais a tenu à leur signifier que pour un joueur portant la casaque de l’Etoile, une performance n’a de la valeur que si elle est suivie par d’autres prouesses quel que soit le nom de l’adversaire.

Il faut avouer que Zied Jaziri a pris l’habitude, ces derniers temps, notamment après avoir repris du service, de tenir des réunions collectives avec les joueurs, outre ses entretiens individuels et ciblés avec certains éléments, dont notamment Oussama Abid qui, avouons-le, a beaucoup perdu de sa verve de la saison écoulée.

Côté tactique, Imed Ben Younès semble résolu à adopter un dispositif tactique en 4-2-3-1 avec la reconduction de quasiment le même onze qui avait débuté face à Al Hilal du Soudan. Il y aurait  un seul changement, à savoir le retour de Louay Ben Hassine à son poste de prédilection en tant qu’ailier droit à la place de Yassine Chammakhi ou Raki Aouani, et le recours à Frej Ben Njima sur le flanc droit de la défense.

Y. L.

Laisser un commentaire