Forum des pays exportateurs de gaz : Le Président de la République se rend aujourd’hui à Alger

 

Le forum devra examiner les dossiers de coopération multilatérale avec les principaux pays producteurs dans la perspective de garantir la stabilité des marchés mondiaux et faire face aux défis d’une demande croissante en gaz pour la période à venir.

Le Président de la République, Kaïs Saïed, effectue une visite en Algérie les 1er et 2 mars pour participer au 7 e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (Gecf), tenu à Alger à partir jeudi 29 février au 2 mars. Le forum devra exa – miner les dossiers de coopération multilatérale avec les principaux pays produc – teurs, et ce dans la perspective de garantir la stabilité des marchés mondiaux et faire face aux défis d’une demande croissante en gaz pour la période à venir, selon l’agence de presse algérienne.
Un groupe de travail de haut niveau a dû se réunir hier pour préparer le projet de «Déclaration d’Alger» qui sera soumis, aujourd’hui, à la réunion ministérielle avant de le présenter aux chefs d’Etat et de gouvernement du forum pour adoption.
Les ministres de l’Energie examineront la version défi – nitive de la Déclaration et les décisions relatives à celle-ci avant d’être adoptée par les chefs d’Etat et de gouverne – ment du forum au niveau du sommet qui se tient sous le patronage du Président algérien Abdelmajid Tebboune, précise la même source.
Le Forum des pays exportateurs de gaz est une organisation intergouvernementale fondée en 2001 à Téhéran (Iran). Il regroupe les princi – paux producteurs mondiaux de gaz naturel. Sa mission est de défendre les intérêts nationaux des principaux pays exportateurs de gaz naturel.

Laisser un commentaire