Festival mondial de la jeunesse en Russie : 40 jeunes issus de milieux différents représentent la Tunisie

 

Avec la participation de près de 20 mille jeunes originaires de plus de 180 pays, le Festival mondial de la jeunesse veut promouvoir des idées pour un monde multisectoriel, créer un nouveau système de normes et de conditions internationales et établir une relation de confiance entre les jeunes du monde entier.

La Tunisie participe, du 1er au 7 mars, au Festival mondial de la jeunesse qu’abrite la ville de Sochi en Russie.

La Tunisie sera représentée par 40 jeunes issus de milieux différents, des organisations, des associations de la société civile, des cadres de la jeunesse ainsi que par des étudiants résidant en Russie et des volontaires âgés de 18 à 35 ans.

Ces derniers se sont rendus en Russie depuis mardi dernier. En leur qualité d’ambassadeurs, ils œuvrent à consolider les relations tuniso-russes, favoriser un rapprochement des visions des deux pays, notamment au sujet de la question palestinienne, et établir des relations solides et des contacts efficaces entre les jeunes des pays participants.

Le Festival mondial de la jeunesse 2024 se déroulera en présence du ministre de la Jeunesse et des sports, Kamel Déguiche, ainsi que d’un grand nombre de ministres, de dirigeants d’ONG de la jeunesse, de représentants de partis politiques et de jeunes diplomates. Avec la participation de près de 20 mille jeunes originaires de plus de 180 pays, le Festival mondial de la jeunesse vise à promouvoir des idées pour un monde multisectoriel, à créer un nouveau système de normes et de conditions internationales et à établir une relation de confiance entre les jeunes du monde entier. 

Laisser un commentaire