L’ASM concède sa quatrième défaite d’affilée: Inefficacité et indiscipline ! 

718

Entre les joueurs qui se font expulser d’un match à l’autre et ceux qui jouent aux stars, le staff technique n’arrive pas à appliquer le moindre schéma tactique.

S’il y a une équipe qui n’arrive toujours pas à voir le bout du tunnel au play-out, c’est bel et bien l’AS Marsa qui a concédé, samedi à Bizerte, sa quatrième défaite d’affilée. Ce n’est donc pas un hasard si l’ASM est lanterne rouge du play-out. Dans cette phase, l’ASM n’a remporté qu’une seule victoire, de surcroît à domicile, pour le compte de la 2e journée contre El Gawafel. C’était censé être le succès du réveil. Ce n’était finalement qu’un éclair dans la grisaille. Car depuis, les Marsois cumulent les défaites et il y a bien des raisons à cela.

Aucun apport des recrues !

Si la direction du club a raté le mercato estival, elle s’est racheté une conduite à l’hiver avec des recrutements ciblés et des joueurs qui ont l’expérience de la Ligue 1. Or, après six journées, aucune des recrues, de l’été comme de l’hiver, n’a donné la plus-value escomptée. Commençons par Mohamed Ali Yaâkoubi. Il n’a joué qu’une petite heure durant la première phase du championnat contre l’ES Métlaoui avant de se faire expulser. Il est réapparu durant les trois derniers matches, mais il ne joue qu’à sa guise. Quant à Rafik Kamergi, recruté sur la base d’avoir été meilleur buteur du championnat de la saison 2022-2023, il n’a pas inscrit le moindre but sous les couleurs marsoises. Mondher Guesmi, lui, s’est fait expulser gratuitement contre l’AS Soliman pour le compte de la 4e journée. Une expulsion qui lui a valu trois matches de suspension.

Pas seulement cela. Contre l’OB, le staff technique était privé des services de Nassim Chachia et Yassine Werzli pour avoir écopé chacun d’un troisième avertissement suspensif. Yassine Werzli s’est montré encore une fois indiscipliné en se faisant expulser avant-hier à Bizerte.

Bref, le staff technique a un mois de trêve pour imposer la discipline. C’est impératif pour l’opération de sauvetage… tant que l’espoir est encore permis.

Laisser un commentaire