Précipitations intenses à Tataouine : Interruption du trafic routier 

Le trafic routier a été interrompu au niveau de plusieurs artères dans le gouvernorat de Tataouine, suite aux dernières précipitations intenses ayant marqué la région dans la nuit du jeudi au vendredi.

Le directeur régional de l’équipement, Radhouen Houcine, a indiqué à la TAP que la route locale 1003 vers Guermassa a été fermée à la circulation suite aux perturbations enregistrées, sur les points kilométriques 12 et 15 à cause de la crue de l’oued ceinturant la région.

Les intempéries ont également impacté la route locale 1005 à destination de Kssar Ghilane, où la prudence est de mise, selon Houcine.

En vue d’apporte remède à cette situation, la direction régionale de l’équipement s’est réunie avec les services compétents pour concevoir les moyens de prévenir les perturbations pouvant survenir.

À cet effet, des visites de terrain ont été effectuées aux sites touchés, outre le dégagement des voies et le déblaiement des monticules de boue, sans que des dommages graves ne soient enregistrés, d’après la même source.

Des bulletins d’avertissement ont été communiqués à travers les médias locaux, appelant les usagers de la route à la prudence et à ne pas se risquer dans les zones à fort débit d’eau, d’après même source.

Pour rappel, la région a enregistré des quantités de pluie variant entre 70 mm dans la région de Ras El Oued, 57 mm à Bir Lahmar, et entre 20 et 27 mm dans le reste de la région.

Laisser un commentaire