Les Indiscretions d’Elyssa

 

Cinéma Tdour

On n’avait encore jamais vu ça ! Un camion-cinéma qui sillonne le pays en projetant des films. Mais pas n’importe quel camion : cent places dotées de tout le confort et de toutes les technologies pour rendre l’expérience plus agréable et la culture plus accessible. Il sera inauguré cette semaine et présenté à la presse. Alors, si vous le voyez passer, n’hésitez pas à y monter.

La Rose est à Kairouan

La ville de la rose, tout le monde le sait, est bien la petite cité de l’Ariana. Eh bien non. Ou du moins pas seulement. Kairouan, la ville sacrée, décide, elle aussi, de s’approprier la reine des fleurs, et organise son premier festival de la rose. Sous le thème de « Kairouan aux senteurs de la rose », les 20 et 21 de ce mois, on vous y propose expositions, animations pour enfants, conférences et bien sûr plantation de rosiers. Ce joli événement est organisé par l’Union nationale des femmes de Kairouan.

L’Ariana n’a qu’à bien se tenir.

Brawna

Brawna est le nom de la tribu africaine qui s’installa en Tunisie et y diffusa le rite stambeli. C’est donc en hommage aux ancêtres de ce culte et à ses origines qu’aura lieu la procession qui sillonnera Sidi Bou Saïd les 26 et 27 avril.

Sidi Blue

Au cœur du très branché quartier du Marais à Paris, s’ouvrait, cette semaine, un petit coin de Tunisie. Sidi Blue, concept store d’un genre nouveau, propose ce qu’il y a de mieux dans notre pays : art, mode, design, accessoires, mais aussi musique,  gastronomie et confiserie.

A ne pas manquer pour les Tunisiens de Paris nostalgiques et les autres.

La Tunisie « Batterie verte »

La Tunisie a été identifiée comme une « batterie verte » pour l’Europe. Notre pays serait en effet, ainsi que les autres pays d’Afrique du Nord, susceptible d’offrir une réserve, semble-t-il, illimitée d’énergie solaire et éolienne sur la rive sud de la Méditerranée. La Tunisie sera probablement le premier pays d’Afrique du Nord à construire une interconnexion avec l’Europe, qui servira de modèle pour l’exploitation de ressources naturelles et l’exportation d’énergie propre. C’est ce qu’estime le très sérieux Tahrir Institute for Middle East Policy. Alors qu’attendons-nous pour nous y mettre ?

La Foire du livre aura bien lieu

Ce sera la 38e édition de la Foire internationale du livre. Nous en saurons le programme et les spécificités au cours de la conférence de presse prévue aujourd’hui à la Cité de la culture.

Laisser un commentaire