Vient de paraître – Recueil de textes de Monia Arfaoui: «Des lignes entre deux vies…»

«Des lignes entre deux vies/Les textes du dimanche» est un nouveau recueil de textes en arabe de la journaliste Monia Arfaoui, publié par «La Maison du Livre Tunisie».

Après une première publication collective, sous forme d’une étude de genre, parue en 2017 aux éditions Meskiliani, cette journaliste au quotidien arabophone Assabah a choisi de publier son premier livre sous forme d’un recueil de textes dont la plupart sont publiés, chaque dimanche, sur sa page du réseau social Facebook. 

Une rencontre autour de ce livre est également prévue au pavillon de «La Maison du Livre Tunisie» au 38e Salon international du livre de Tunis prévu du 19 au 28 avril.

L’essence de la vie et de la mort et des notions telles que le bonheur, la trahison ou le désespoir sont autant d’approches psychologiques dans ces récits qui renvoient parfois à une certaine connotation idéologique, en s’interrogeant sur la notion du péché et du pardon.

Des motivations subjectives sont surtout la source des récits de la journaliste pour laquelle l’écriture constitue une «sorte de guérison».

Laisser un commentaire