Tunisie : l’AMA retire les sanctions, le sport reprend son souffle

 

L’Agence Mondiale Antidopage (AMA) a décidé de lever les sanctions imposées à la Tunisie pour non-conformité au Code Mondial Antidopage, annonce, mardi, le ministère de la Jeunesse et des Sport.

« À la suite de la récente promulgation et de l’entrée en vigueur du décret modifiant et complétant le décret 2024-187, nous avons le plaisir de vous informer que, sur recommandation du Comité de Révision de la Conformité (CRC), le comité exécutif de l’AMA a décidé de retirer l’Agence Nationale Antidopage (ANAD) de la liste des signataires non conformes, avec effet immédiat », écrit l’AMA, dans un communiqué.

Cette décision implique la levée des sanctions sportives infligées le 30 avril dernier à la Tunisie pour non-conformité à ses recommandations relatives à l’amendement de la version 2021 du Code mondial antidopage.

Le décret N.2024-235 modifiant et complétant le décret N.2024-187, fixant l’organisation administrative et financière de l’ANAD ainsi que les modalités de son fonctionnement, est paru, jeudi 2 mai, dans le Journal Officiel de la République Tunisienne.

Laisser un commentaire