La fête annuelle de la Foire internationale de Sousse qui coïncide avec la célébration du 100e anniversaire de feu Hédi Bouslama, fondateur de cette foire, a été savamment organisée, le mardi 6 août 2019, en présence des autorités régionales et locales ainsi que des représentants de la presse écrite et audiovisuelle.

Au cours de la cérémonie commémorative du 100e anniversaire du fondateur de la foire, M. Abdelaziz Dahmani, PDG de la Société de la foire, a énuméré les principales étapes du parcours de feu Hédi Bouslama dans l’édification de cette foire. En effet, ce  patriote, né le 7 septembre 1919, a participé à la lutte nationale en côtoyant de près le leader Habib Bourguiba. Il a  débuté sa carrière dans le secteur économique en tant que président de la Chambre dite commerciale en 1954. Il a fondé la foire de Sousse en 1955, laquelle se déroulait sous forme de journées commerciales et agricoles qui ont eu lieu au port de Sousse, et ce,  jusqu’à 1957.

En 1988, cette foire nationale a évolué pour devenir une foire organisée à l’échelle internationale. Depuis 1997 et jusqu’à nos jours, la Foire internationale de Sousse occupe son nouveau siège dans la zone de Sidi Abdelhamid.

Ambiance de fête

Cette cérémonie commémorative s’est déroulée dans une ambiance de fête totale. Elle a débuté par une Dakhla de la troupe «Awamria» de Menzel Nour, suivie par une animation et une belle prestation réussie des Majorettes  de Ksar Helal. Par la suite, le violoniste Anis Frija a exécuté des mélodies musicales fort appréciées par le public. Les journalistes présents ont été honorés et ont reçu des cadeaux en signe de reconnaissance de la Société de la foire pour leurs efforts dans la couverture médiatique des divers événements de cette manifestation socio-économique  de grande envergure.

En plus de la projection de films-vidéo sur la vie de feu Hédi Bouslama ainsi que sur les diverses manifestations de la foire notamment dans les domaines du textile, de l’artisanat, du livre et des inventions, des défilés de mode d’habits traditionnels et contemporains ainsi que l’élection de miss foire 2019 se sont produits sur la grande  scène, aménagée à cette occasion.

Une réception à été organisée en l’honneur du meilleur exposant et du travailleur exemplaire.

               

  Hichem BENZARTI

(Crédit Photo : Knooz fm)

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire