La session «Nassamet Andaloussia» a proposé des spectacles alléchants conciliant entre les airs soufis avec la musique traditionnelle, comme El Hadhra, le malouf et autres. Des moments de relaxation, de défoulement et de gaîté ont été offerts au public durant ces veillées ramadanesques.
Dans le cadre du festival, un programme haut en couleur a été présenté. La soirée de clôture fut animée par la troupe syrienne «Chouyoukh salatine ettarab». Le public nombreux a été enchanté par la musique syrienne et a réagi aux airs des « sultans du tarab». Des artistes talentueux ont interprété des chansons de feu Mohamed Jamoussi et Nour Mhanna. Cette 5e édition est le couronnement des efforts déployés au cours des 4 précédentes sessions. Le public n’a pas manqué de faire preuve de reconnaissance aux organisateurs de cette manifestation, qui est devenue un rendez-vous ramadanesque. Ce festival a été fidèle à ses principes, dans la mesure où il cible la musique de valeur qui n’est pas très diffusée dans les chaînes télévisées.
A noter que le festival en question a été animé par plusieurs stars tunisiennes et arabes, dont Nabiha Karaouli, la Troupe Sidi Bou Saïd du malouf, Zine Haddad, Mounir El Mehdi, Haifa Ameur. Un spectacle de malouf a été assuré par l’artiste Maher Hammami et la troupe «Takhet El Arabi» de Sfax.
5e session du Festival «Nassamet Andaloussiya» de l’Ariana : Quand les «Sultans du tarab» excellent
Nassamet Andaloussiya