Conquérir de nouveaux marchés et promouvoir les produits typiquement tunisiens représentent, non pas, des challenges à relever désormais, mais des objectifs fixés sous la coupelle d’une stratégie fondée sur le principe de la prospection et de la planification des étapes à franchir. Les produits du terroir, notamment ceux agroalimentaires haut de gamme, comme l’huile d’olive, les dattes, ainsi que d’autres produits tout aussi distingués, comme la «bsissa», l’«harissa», les épices intrinsèques à la gastronomie tunisienne, les pâtes traditionnelles, les délices tunisiens ; autant de produits qui valent la peine d’être valorisés et promus à l’échelle internationale. Certes, l’Europe constitue, jusqu’à nos jours, la principale destination des produits tunisiens. Néanmoins, d’autres marchés méritent d’être conquis, selon le principe gagnant-gagnant. Les pays du Golfe figurent, en effet, parmi les marchés prometteurs, à conquérir en vue de vulgariser l’information sur nos spécificités culinaires et celles artisanales.
Aussi, la société «Pro events and services» organise-t-elle, en collaboration avec le Consulat tunisien à Dubaï et aux Emirats arabes unis du Nord, une exposition-vente, qui se tiendra les 28 et 29 juin 2019 au restaurant « Maâzim » à Dubaï. Baptisée «Consommi tounsi», cette rencontre sera le point de départ vers une meilleure collaboration commerciale bilatérale entre les deux pays ; une collaboration axée sur la promotion des produits du terroir et ceux artisanaux haut de gamme.
Au cours de cet évènement, des séances de dégustation seront au programme. Les visiteurs pourraient ainsi avoir de plus amples idées sur les produits tunisiens et goûter aux délices propres à notre culture et que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Par ailleurs, des produits naturels cosmétiques seront exposés au plus grand bonheur des femmes. Cet événement sera aussi l’occasion pour les Emiratis d’apprécier la splendeur des costumes et habits traditionnels tunisiens, représentant une panoplie de régions et revisités à souhait pour s’adapter parfaitement à la vie moderne.
Encore faut-il noter que des promotions seront appliquées au profit des acheteurs, et ce, en vue d’inciter un plus grand nombre de visiteurs à s’adonner aux produits tunisiens. En marge de cette exposition-vente, des rencontres B2B seront assurées par les producteurs et les artisans tunisiens afin de booster la collaboration avec les éventuels importateurs et permettre aux produits tunisiens haut de gamme d’accéder au marché émirati.
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