Dans tout ce que la fédération ne cesse de revendiquer, il y a une réflexion et une manière assez spéciale de s’assumer, d’interpeller les opportunités, de croire à tout ce qui fait vraiment la différence. A ce niveau, ce n’est pas seulement une nouvelle approche, mais c’est un autre monde.
Le golf est sur une courbe ascendante, plus que jamais significative. Si l’évolution de ce sport et sa progression trouvent leur raison d’être dans les résultats et dans une manière bien particulière d’aspirer à la consécration. Il y a encore du côté de la fédération cette stratégie et ce mode de gestion qui tendent de plus en plus à se développer et à embellir. Au-delà des résultats, le mérite auquel pensent responsables, joueurs et staff technique concerne la régularité et la préservation des acquis. D’une épreuve à l’autre, cela est devenu une vocation plus qu’une alternative, une façon bien particulière d’épouser tous les styles, de jouer tous les rôles.
A l’occasion du démarrage de la nouvelle saison, qui a débuté le week-end dernier par le premier tour du championnat de Tunisie jeunes, l’on peut affirmer qu’il y a toujours des hommes et des femmes prêts à tout faire. A rebondir sur la moindre occasion, à rejaillir à tout moment. Ils sont tout le temps là pour ne rien laisser passer, pour se donner à fond. Parfois en silence, cachant même leur fierté et leur désir de gloire, mais leur rêve est de plus en plus fort, de plus en plus passionnant. Et quand l’opportunité se présente, ils n’hésitent jamais…
Dans tout ce que la fédération ne cesse de revendiquer, il y a une réflexion et une manière assez spéciale de s’assumer, d’interpeller les opportunités, de croire à tout ce qui fait vraiment la différence. A ce niveau, ce n’est pas seulement une nouvelle approche, mais c’est un autre monde. Il est clair que tout le monde tient à aller loin. Une sorte de récompense pour tous les efforts consentis et les sacrifices souscrits.
Il faut dire qu’il n’était pas facile de favoriser un nouvel ordre sans le changement des mentalités, de la manière de penser et d’agir. A voir les motivations qui mettent en valeur cette ligne de conduite, on serait tenté d’imaginer les scénarios les plus fantastiques pour le golf tunisien.
Place ce week-end au Championnat de Tunisie hommes et dames sur le parcours du Golf Citrus Hammamet. Une semaine après l’ouverture de la nouvelle saison golfique avec le premier tour du championnat des jeunes disputé la semaine dernière au Golf Citrus parallèlement au tournoi «Mimosa » organisé par l’AGH, ce sera au tour des adultes des différentes catégories d’en découdre pour une nouvelle saison qui s’étalera jusqu’au mois de mai 2020.
Le démarrage s’étalera sur trois jours au Golf Citrus pour une nouvelle édition qui fera le tour des parcours de : la Cigale Tabarka, the Residence Golf course Gammarth, Djerba, El Kantaoui, Carthage La Soukra, Flamingo Monastir, pour atterrir à Valley Yasmine Hammamet au huitième tour, avant la finale prévue du 9 au 12 avril 2020. La Coupe de Tunisie constitue, comme d’habitude, l’apothéose les 30 et 31 mai 2020.
La Fédération tunisienne de Golf a convenablement préparé ce nouvel exercice en vue d’une édition sur laquelle reposent énormément d’espoirs, dans le dessein d’atteindre un palier supérieur et réaliser les objectifs escomptés, notamment pour la sélection nationale qui aura une saison bien garnie, avec comme première échéance, le championnat arabe hommes, qui aura lieu dans deux mois et qui nourrit l’espérance de monter de nouveau sur le podium après l’excellente performance des golfeurs lors de la précédente édition qui a connu un grand succès en Tunisie. Les espoirs sont fondés également sur les sélections féminines et jeunes qui auront à défendre les couleurs tunisiennes aux championnats arabes jeunes et dames du 22 au 27 de ce mois en Egypte.