La Cour de cassation a refusé, lors d’une audience tenue ce vendredi, la demande de libération du candidat à la Présidentielle Nabil Karoui, déposée par son comité de défense.
En effet, le candidat de « Qalb Tounes » à l’élection présidentielle anticipée Nabil Karoui a fait l’objet d’une audience consacrée à l’examen du recours en cassation déposé par son comité de défense contre le mandat de dépôt émis par la chambre des mises en accusation près du Pôle judiciaire financier.
La cour de cassation a décidé de refuser la demande de libération du candidat à la Présidentielle, qui sera ainsi privé de participer au scrutin dimanche prochain. Notons que cette audience s’est penchée sur la question de savoir s’il y a eu vice de procédure au cours de l’arrestation de Nabil Karoui ou pas.
Selon le parti « Qalb Tounes » la cour a pris cette décision pour motif de juridiction incompétente.
Incarcéré à la prison de Mornaguia depuis le 23 août dernier pour une affaire de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale, Nabil Karoui a décidé, hier jeudi, d’entamer une grève de la faim pour exercer son droit de vote.