Capjc | Journalisme digital : Le journaliste de La Presse Mohamed Khalil Jelassi certifié formateur

2,678
Treize journalistes, dont le journaliste de La Presse Mohamed Khalil Jelassi, ont été certifiés formateurs en journalisme digital par le Centre africain de perfectionnement des journalistes et communicateurs (Capjc) dans le cadre du Programme d’appui aux médias tunisiens (Pamt) financé par l’Union européenne.

Après un long cycle de formation, les nouveaux formateurs, qui ont acquis des compétences pédagogiques et techniques, ont reçu le diplôme de formateur en journalisme digital pour renforcer le secteur de la formation en journalisme en Tunisie et dans la région du Maghreb arabe et de l’Afrique.

En effet, ce programme vise à développer les ressources du Capjc dans le domaine de l’ingénierie de la formation en journalisme et de le positionner en tant que pôle national et régional dans le domaine de la formation des formateurs.

Il s’agit aussi de renforcer le réseau de formateurs tunisiens pour pouvoir mieux répondre aux besoins en formation dans le secteur des médias en Tunisie dans les pays arabophones et francophones.

Outre deux sessions de formation d’une quinzaine de jours dédiées à l’aspect pédagogique, les formateurs ont bénéficié de cinq sessions spécialisées pour acquérir les compétences nécessaires dans les spécialités suivantes : Fact-checking, Data journalisme, Mobile journalisme, Photo journalisme et Réseaux sociaux.

La cérémonie de la remise des certificats a eu lieu lors d’une journée d’études consacrée à la publication d’une étude portant sur la transition numérique en Tunisie, mais aussi à la discussion des réalités et défis des médias électroniques tunisiens.

Laisser un commentaire