Le Portugais retrouve son club presque trois ans après.
Dernier entraîneur à avoir gagné un titre avec le CA, Mario Palma qui a remporté le sacre en 2016 a débarqué quelque temps après en sélection où il a pu remporter le championnat d’Afrique des nations en 2017. Limogé dernièrement à cause de la participation sans éclat de notre sélection au dernier Mondial chinois. On avait alors raté de peu la qualification historique au second tour et donc la qualification aux JO 2020. La défaite in extremis et si frustrante devant Puerto Rico a été imputée à Palma qui n’a pas pu convaincre ses employeurs à la Ftbb. Le Portugais a, vraisemblablement, tout fait pour rester en Tunisie. Il débarque alors au CA ou, plus précisément, il fait son retour à ce club qui a perdu, faut-il le souligner, beaucoup de ses cadres. Maintenant, le Portugais a commencé les entraînements avec un effectif rajeuni mais où il y a quelques éléments de métier, comme Bechir Hdidane et Hichem Ezzahi.
Sa mission n’est pas donc de gagner des titres, mais de construire une équipe respectable et qui peut progresser, en comptant sur le cru du club.
Championnat : l’ESG piège le CA !
En attendant que l’USM liquide tous ses matches retard, c’est l’ESG et le SN qui mènent le groupe après une précieuse victoire des Goulettois devant le CA. Dans ce groupe où il y a trop de matches retard, le classement n’est pas significatif. L’USM a battu le SN à Nabeul, alors que l’ESS a gagné devant le SG. La lutte paraît serrée entre quatre clubs au moins pour le play-off. Au groupe B, la vue est différente : on a joué tous les matches et c’est l’ESR qui mène devant le duo JSK-DSG. Les Aghlabides ont profité de cette journée pour battre la DSG assez facilement. L’ASH, elle, fait l’effort de suivre et de jouer ses chances pour le play-off.
Classement
Groupe A
J P
1/ ESG 6 9
-/ SN 7 9
3/ USM 4 8
-/ CA 5 8
5/ ESS 4 7
-/ SG 6 7
Groupe B
J P
1/ ESR 7 13
2/ JSK 7 12
-/ DSG 7 12
4/ ASH 7 11
5/ JSM 7 8
6/ CAB 7 6