Accueil Sport volley-ball – championnat national – 6e journée : Saydia-ASMarsa : un véritable test

volley-ball – championnat national – 6e journée : Saydia-ASMarsa : un véritable test


Le derby banlieusard focalise toute l’attention et drainera la grande foule.


Tambour battant, la compétition nationale sera, cet après-midi, à sa sixième journée. Et plus on avance, plus la course aux six places du play-off devient âpre et agréable à suivre. Rien n’est acquis d’avance ni ne le sera certainement dans une date proche. La route est semée d’embûches.
Du quatuor du haut du tableau, l’ASMarsa, qui mène sereinement la danse, évoluera en dehors de ses bases et aura, de ce fait, la mission la plus difficile. Les protégés de Hatem Tajouri effectueront un véritable test face à l’équipe voisine, la Saydia, souvent difficile à manier à domicile. Les coéquipiers de Hatem Obba ont, certes, retrouvé leur rythme de croisière depuis un certain temps, mais ils devraient se rendre à l’évidence que la formation marsoise est au summum de sa forme et leur est nettement supérieure.
Les locaux pourraient être mis en difficulté, surtout après la débauche d’efforts fournis mercredi dernier à Kélibia dans une rencontre qui a duré cinq sets.
Entre deux équipes désirant continuer sur leur lancée,le derby banlieusard s’annonce chaud et plein de rebondissements. Promesse d’un grand spectacle.

Les prétendants partent favoris
Le reste des prétendants traditionnels part favori pour empocher les trois points de la victoire.
L’Espérance de Tunis qui a retenu la leçon de son «petit faux pas» à Bousalem s’attache à rassurer son public et faire la preuve que ce résultat n’était qu’un incident de parcours. Cela passe par une nette domination face au COKélibia en baisse de régime. L’Etoile du Sahel tout comme le club sfaxien seront à l’abri et ajouteront respectivement le CSHLif et l’USTS à leurs victimes. La Mouloudia de Bousalem a donné l’impression que les choses sont rentrées dans l’ordre et ne devrait nourrir aucune crainte en se déplaçant à Sfax pour affronter l’irrégulière formation des Télécoms.
L’avantage du terrain sera déterminant à La Soukra en faveur du Tunisair Club face à l’ASHaouaria, la lanterne rouge.

Taoufik Hajlaoui
Programme
Sidi Bou Saïd
18h00 : SSBS-ASM
(Nemsi-Antebli)
Tunis (salle Zouaoui)
18h00 : EST-COK (Baouab-Hlila)
Sousse
16h00 : ESS-CSHL
(Saïda-Trabelsi)
La Soukra
16h00 : TAC-ASH
(Ben Chikha-Njili)
Sfax
16h00 : ASTS-MSB
(Grari-Soueïd)
18h00 : CSS-USTS
(Ouafi-Ezzeddine)

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *