Accueil Sport Demain l’ess affronte al ahly à radès (20h00) : Bien motivés !

Demain l’ess affronte al ahly à radès (20h00) : Bien motivés !


L’Etoile sait bien que le match de demain comptera dans son tableau de marche.


Ça y est ! L’Etoile est de retour sur la scène continentale avec le tour des groupes. Après la qualification face à Ashante, les Etoilés, qui sont passés par des moments difficiles, se trouvent face à un ténor du football africain, Al Ahly. Un match, dont le résultat pèsera dans le tableau de marche continental de l’équipe. Un nouvel entraîneur, un effectif presque au complet, en attendant le rétablissement de Ben Amor et Msakni, l’ESS a tous les atouts pour bien démarrer. Trois points feront du bien, un point même n’est pas une mauvaise affaire.

L’effet Garrido ?
Juan Carlos Garrido a débarqué il y a une semaine avec la ferme volonté de porter l’Etoile vers le palier de la performance, L’Espagnol a déjà gagné deux titres continentaux (Coupe de la CAF) et, le plus important, il connaît bien Al Ahly qu’il a entraîné en 2014. L’effet Garrido? C’est ce qu’attendent les supporters étoilés. Ça ne s’est pas produit en championnat, mais ils espèrent bien que l’Espagnol, même après une dizaine de jours, parviendra à mettre sa touche et à trouver la meilleure formule auprès d’un effectif où les noms ne manquent pas. Il y a sûrement des piliers qui manquent encore, dont certains, comme Chikhaoui, Ben Amor et Msakni, mais il y a aussi des joueurs qui jouent depuis un bon moment et qui ont gagné en maturité, tels que Baâyou, Belarbi, Kechrida et Laâribi. Les solutions ne manquent pas, mais c’est au technicien espagnol de chercher la meilleure composition. Au milieu du terrain, l’embarras du choix est là. Face à un Ahly qui a un entrejeu foudroyant et travailleur, Garrido ne prendra pas de risques. Baâyou, Methani, Hannachi, Belarbi auront beaucoup à faire sur le plan athlétique pour s’imposer face à Achour, Sobhi et Souleya.

L’importance du premier match
Les Etoilés sont les favoris dans ce groupe aux côtés d’Al Ahly. Leur match de ce soir est une explication de favoris, donc son résultat pèsera beaucoup pour la suite. Il y a lieu de prendre cette donnée au sérieux pour les coéquipiers de Laâribi. Même un point ne sera pas une mauvaise affaire, compte tenu que c’est le premier match. Sauf que gagner contre un Ahly, qui n’est plus ce qu’il était avant (depuis sa lourde défaite contre Sundowns), sera une bonne affaire. Le moindre point sera si précieux dans le décompte final pour notre représentant. On s’attend à un match musclé où l’ESS aura besoin de beaucoup d’abattage pour gagner des duels physiques (Laâribi, Baâyou, Boughattas et Ben Aziza en premier lieu).

De la qualité, on ne dira pas non, mais pour Garrido et ses joueurs, ils affrontent une équipe avide de rachat et qui a envie de retrouver son «honneur» en Afrique. Les Ahlaouis, emmenés par leurs lieutenants, vont se mouiller les maillots pour déstabiliser l’Etoile.
Ceci dit, et même s’il ne joue pas chez lui, le club sahélien compte sur un public fidèle et nombreux pour bien négocier ce retour en Ligue des champions. Comme on l’a dit, les cartes ne sont pas rares, elles sont abondantes. Il suffit juste de bien les manier, et de rendre plus «tranquille» et plus «concentré» le mode de jeu de l’Etoile. Garrido aura plus de travail à faire dans les têtes que dans les jambes. Heureusement que ses joueurs ont un vécu en Afrique. Un bon départ? Ce sera la meilleure façon d’oublier les tumultes des derniers mois.

Charger plus d'articles
Charger plus par Rafik EL HERGUEM
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *