Accueil Sport Flambeau Olympique 2019 – Une palette plus large pour un sport multiforme :

Flambeau Olympique 2019 – Une palette plus large pour un sport multiforme :


Exemple révélateur de la grande métamorphose sportive : l’Association Mégara pour la jeunesse, qui a fait, et qui fait encore du running son cheval de bataille. Sacrée Flambeau d’or pour la 3e fois et primée pour le Run in Carthage en 2016, la voilà, après 2015 ,intronisée une fois de plus pour les Foulées du Mégara.


La cérémonie de remise du Flambeau Olympique 2019 a marqué encore une fois la scène sportive. Il n’est plus seulement question de consacrer l’effort mais sur la tenue globale d’une compétition, dans les vertus collectives, dans l’œuvre des sportifs et dans tout le reste, il y a tant de promesses pour que le sport tunisien puisse galoper au maximum de ses moyens et qu’il soit surtout capable de rompre avec une époque qu’on espère aujourd’hui révolue.
Rehaussée par la présence du président de l’Acnoa et du comité olympique et sportif algérien, Mustapha Berraf, mais aussi le président de la Zone 1 et vice- président du comité national olympique marocain, Kamel Lahlou et le président du comité olympique libyen, Jamel al Zarouk, tous honorés par le président du Cnot, Mehrez Boussayene, l’événement marque une nouvelle ère susceptible de réussir la transition permettant au sport tunisien de se démarquer de l’esprit conformiste et d’oser tous les genres.

Exemple révélateur de cette grande métamorphose : l’Association Mégara pour la jeunesse, qui a fait, et qui fait encore du running son cheval de bataille. Sacrée Flambeau d’or pour la 3e fois et primée pour le Run in Carthage en 2016, la voilà, après 2015, intronisée une fois de plus pour les Foulées du Mégara. « Les efforts déployés dans le plaisir, il est vrai, du travail d’équipe sont aujourd’hui couronnés par une distinction aussi honorable que le flambeau d’or olympique et c’est pour nous une belle reconnaissance. Cette consécration, la troisième en son genre, rallie la satisfaction du grand public qui prend part à notre événement et est pour notre association le motif d’une légitime et cependant mesurée satisfaction. Nous continuerons notre aventure toujours en œuvrant à apporter le meilleur parce que nous aimons donner le meilleur de nous-mêmes.

Nos vifs remerciements vont aux chevaliers des médias qui nous ont soutenus en votant pour nous. Un immense merci également à notre communauté du running et à notre public, mais bien évidemment au Comité olympique qui nous a attribué cette distinction. Les Foulées du Mégara reviennent pour le plaisir de tous dimanche 22 mars 2020 à La Marsa dans leur 12e édition », nous confie Riadh Ben Zazia, président de l’Association Mégara pour la jeunesse, et président des comités d’organisation des Foulées du Mégara et du Run in Carthage.
Dans tout ce qui est entrepris par l’Association Mégara pour la jeunesse, il y a forcément une palette de plus en plus large pour dérouler un sport et une activité multiformes. Il y a certainement les individualités qui font la différence à ce niveau. Mais la star, restera incontestablement le travail d’équipe. Encore, il y aura ,au bout du compte, une certaine culture, une originalité dans l’organisation et dans tout ce qui a rapport avec la course à pied, mais aussi le sport de façon générale.

Charger plus d'articles
Charger plus par Jalel MESTIRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *