Le Président de la République reçoit le ministre de la Santé et prend connaissance du plan national de lutte contre le Coronavirus

1,121

Le Président de la République, Kais Said, a pris connaissance, en recevant, mardi, le ministre de la Santé, du plan national adopté pour la lutte contre le Coronavirus.

Le ministre de la Santé Abdellatif Mekki, a indiqué que cette rencontre a été l’occasion d’informer le président de la République des mesures et des aspects organisationnels engagés par le département de la Santé, soulignant la nécessité de consolider les efforts afin de sortir avec les moindres dégâts de cette crise sanitaire mondiale.

La rencontre qui s’est déroulée en présence du directeur général des soins de santé de base, Chokri Hammouda et de la directrice générale de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, a porté sur les mesures adoptées par le gouvernement et le ministère de la Santé pour contenir le Coronavirus.

Mekki a loué à cette occasion, le soutien de la société civile et les efforts consentis à cet effet par les organisations nationales, exprimant le souhait de voir cette situation sanitaire « inciter à accélérer la réforme du système sanitaire ».

Cette rencontre intervient, peu de temps avant le discours qui sera prononcé, lundi soir, par le président de la République, Kais Said à l’adresse du peuple tunisien pour évoquer l’évolution de la situation générale dans le pays en lien avec la pandémie.

Des sources concordantes indiquent que le discours du président de la République concernera l’annonce d’une série de mesures supplémentaires, relevant de ses prérogatives, sur la voie du soutien aux efforts déployés par le gouvernement dans la lutte contre la propagation du Coronavirus qui a touché 24 personnes en Tunisie.

A noter que le gouvernement tunisien a décidé de fermer les frontières aériennes et terrestres à tous les vols commerciaux, à l’exception des transferts de marchandises et certains vols de rapatriement.

Il a également été décidé d’interdire tous les rassemblements dans l’espace public et l’adoption d’un régime de travail à séance unique décalée.

Laisser un commentaire