
Achref Krir, Makrem Bediri, Alaeddine Ben Ayoub et le jeune Walid Kridène sont autant de candidats pour le poste de premier gardien de l’ESS.
Les spécialistes du football vous le diront : une équipe, qui veut aller loin dans une compétition de grande envergure, doit disposer d’un excellent gardien de but ayant de préférence un gabarit conséquent et des réflexes reconnus.
Un gardien de but est le dernier rempart, le gardien du temple. Un bon gardien doit non seulement neutraliser les assauts adverses, mais doit aussi savoir diriger sa défense. A l’Etoile du Sahel et depuis le départ de Aymen Mathlouthi en 2018, le poste de gardien de but a constitué un vrai casse-tête pour le staff technique étoilé ces deux dernières saisons, quel que soit le nom de l’entraîneur en chef. C’est que ni Achref Krir ni Makrem Bediri n’ont réussi à s’imposer, chacun, comme premier gardien de l’équipe. Chacun d’eux a eu quelques moments forts, mais également des mauvaises passes. Aucun des deux n’a réussi à percer dans la durée.
Un rôle d’encadrement pour Mathlouthi
A 35 ans, Aymen Mathlouthi est censé être à l’apogée de sa carrière. Sauf que depuis deux années, il a perdu la main, aussi bien sous les couleurs de l’ESS que sous celles d’Al-Adalah FC. Et même s’il est revenu au mois de janvier dernier à l’ESS, ce n’est pas dans l’ambition de retrouver son rang de premier gardien de l’équipe, mais plutôt dans la perspective de jouer un rôle d’encadreur pour ses jeunes équipiers. Et à moins qu’il retrouve ses prouesses, Aymen Mathlouthi devra se contenter du rôle d’encadreur.Alors qui sera le premier gardien de l’ESS la saison prochaine ? Au fait, ils sont quatre candidats pour le poste. Il y a d’abord Achref Krir et Makrem Bediri qui partent à chances égales. Le contrat de Krir avec l’ESS court jusqu’au 30 juin 2021, alors que le bail de Bediri avec le club sahélien prendra fin le 30 juin 2022. Selon nos informations, il est fort probable que l’un de ces deux gardiens partira. Pour le moment, on ne sait pas qui de Krir et Bediri poursuivrait l’aventure sous les couleurs de l’ESS et qui quitterait Sousse. Toutefois, celui qui restera ne sera pas assuré d’être le premier gardien de l’équipe. Il devra cravacher dur pour arracher sa place, car il sera en concurrence directe avec Alaeddine Ben Ayoub, un jeune gardien au grand gabarit et qui revient en force. Il y a aussi le jeune Walid Kridène qui reprend progressivement d’une méchante blessure aux ligaments croisés. Lui devra se contenter au départ du rang de troisième gardien, à moins qu’il fasse ses preuves et s’impose comme le premier de la classe.
D’ici l’été, l’identité du prochain premier gardien de l’ESS devra être connue. Elle dépendra des dispositions des quatre candidats au poste, mais aussi du choix qui sera fait par le prochain entraîneur en chef de l’équipe.