Le ministre de la santé Abdellatif Mekki a mis en garde, mardi, contre une deuxième vague de propagation du coronavirus, notamment après la réouverture des frontières le 27 juin 2020.
Selon le ministre, la réouverture des frontières est nécessaire le retour des Tunisiens résidents à l’étranger, « mais impose, en même temps, une série de mesures renforcées de protection ».
Mekki a noté, lors d’une conférence de presse tenue mardi, que les Tunisiens ne respectent plus les mesures de de prévention sanitaire pour éviter la propagation du coronavirus, rappelant le retour de la pandémie dans plusieurs pays amis et voisins.
« La Tunisie a réussi à contenir la propagation du coronavirus, mais l’application des mesures de prévention sanitaire doit se poursuivre d’une manière stricte », a-t-il insisté.
Il a relevé que le ministère est en train de collecter des données avec les ministères concernés et de discuter de certains des points les plus délicats concernant la situation épidémiologique dans le pays, pour pouvoir se préparer à la prochaine période.
Concernant la grève générale dans le secteur de la santé, prévue pour le 18 juin, Mekki a expliqué que le ministère de la Santé et le gouvernement sont disposés à poursuivre le dialogue avec le syndicat sur les divers points litigieux.