Mercato des jeunes expatriés Tunisiens: Les pépites tunisiennes sont si courtisées !

5,608

Depuis le début du mercato estival, plusieurs mouvements ont été effectués. Les pépites  tunisiennes intéressent les clubs européens. Voici le récapitulatif de ces mouvements.

Ben Slimane sur les tablettes des Gunners

Arsenal s’intéresserait au jeune Anis Ben Slimane. Le jeune milieu de terrain âgé de 19 ans a fait ses débuts cette saison dans l’équipe première de son club formateur, Brondby au Danemark. Supervisé à plusieurs reprises, il a convaincu le club londonien de son recrutement. Le club danois a laissé entendre à son homologue anglais qu’il pourrait laisser filer son joueur pour un peu moins de 5 millions d’euros. Selon le journal danois BT, Crystal Palace souhaiterait également l’engager dès cet été. En Italie, le nom de Ben Slimane est également au cœur des rumeurs. D’après Calciomercato, le Milan  souhaite se renforcer par des jeunes prometteurs et le joueur du Brondby ferait partie de ses cibles. Rappelons que la FTF a entamé depuis le début de cette année des négociations en vue de convaincre le joueur de rejoindre le onze national. Ayant même rencontré le sélectionneur Kebaïer au Danemark, Ben Slimane semble bien convaincu de représenter son pays natal.

Aïssa Laidouni s’approche

de la Ligue 1

Formé au SCO d’Angers, Aïssa Laidouni (23 ans) évolue désormais au FC Volontari en Roumanie. En deux saisons, le natif de Livry-Gargan s’est rendu indispensable. Avec 7 buts et 5 passes décisives en 49 matches de championnat, ce milieu relayeur droit est le meilleur joueur de son équipe et figure parmi les meilleurs milieux de terrain du championnat roumain.

Doté d’aptitudes physiques supérieures à la moyenne et d’une bonne technique balle au pied, Laidouni est capable de répéter les efforts avec la même intensité. De quoi éveiller l’intérêt de Dijon.

Selon les informations de Foot Mercato, le club de Ligue 1 est intéressé par le joueur.

Ali Youssef s’approche

de la Premier League

La direction de la formation anglaise de Sheffield United (actuel 8e de la Premier League) pense sérieusement à s’attacher les services de l’ailier gauche tuniso-suédois du BK Häcken (D1 suédoise) Ali Youssef  durant le mercato estival. C’est ce que révèle le quotidien britannique The Sun.

L’entraîneur de Sheffield United, Chris Wilder, veut attirer la pépite de 21 ans dans son effectif, afin d’améliorer ses options défensives. Le coach anglais ne serait pas totalement satisfait du rendement de ses différents ailiers cette saison. Ayant disputé dix matchs tout en inscrivant un seul petit but toutes compétitions confondues cette saison, Ali Youssef, dont le contrat avec Häcken prendra  fin en juin 2023, a été dernièrement contacté par la FTF afin de renforcer les rangs de la sélection. Il devra très probablement être présent lors du prochain rassemblement des hommes de Mondher Kebaïer.

Mejbri envoyé en équipe première de Manchester United ?

Séduit par ses qualités, Manchester United pourrait faire monter le jeune milieu franco-tunisien, Hannibal Mejbri, dans le groupe d’Ole Gunnar Solskjaer, dès la saison prochaine.

Recruté par Manchester United en provenance de l’AS Monaco en août dernier en échange de 10 millions d’euros, alors qu’il n’avait que 16 ans, Hannibal Mejbri (17 ans) a fait forte impression avec les U18 et les U23 (réserve) des Red Devils cette saison. Auteur de 1 but et surtout de 6 passes décisives en 18 apparitions avec les jeunes du club mancunien, le natif d’Ivry-sur-Seine pourrait changer de monde lors de la saison suivante.

Selon le Manchester Evening News, les Red Devils, convaincus du talent du milieu français d’origine tunisienne, envisageraient en effet de le faire monter en équipe première, dès le début de la prochaine saison. Depuis son arrivée du Rocher, le joueur, passé par le Paris FC, a surtout évolué avec les U18 de United, mais a déjà été surclassé à quelques reprises pour jouer avec les U23, la réserve du club.

Dudziak convoité

par Wolfsburg

N’ayant pas réussi à arracher sa montée en Bundesliga avec Hambourg, en dépit d’une saison flamboyante, l’international tunisien Jeremy Dudziak reste toujours hésitant concernant son avenir.

Selon le journal allemand Kicker, Wolfsburg cherche à se renforcer derrière en vue de la saison prochaine. Les «loups» ont plusieurs éléments en vue et en particulier Jeremy Dudziak. Ce dernier serait même leur principale cible.

Dudziak (24 ans) est toujours sous contrat avec Augsburg jusqu’en 2022. Mais, si un club se présente avec une offre de 2 M€ (sa clause libératoire) ou plus, le club allemand ne verrait certainement aucun inconvénient à le laisser partir.

Par le passé, d’autres clubs allemands ont approché l’international tunisien, tels que le FC Koln, mais il n’y a  pas eu d’offres concrètes et l’ex-arrière gauche de Borrusia Dortmund a poursuivi son parcours avec son club.

Drager de retour en Bundesliga ?

De retour à Fribourg après une saison bien réussie sur le plan personnel en Bundesliga avec Paderborn cette saison (18 matchs, 1 buts et 3 passes décisives), l’ailier de la sélection nationale Mohamed Drager serait sur les tablettes du Hannover 96 en vue de la saison prochaine. C’est ce que révèle le célèbre quotidien allemand Kicker.

Le Tunisien de 27 ans est considéré comme un renfort possible pour la saison prochaine. Le problème qui se pose pour la formation allemande, c’est qu’elle n’est pas la seule à pister l’enfant de Fribourg. D’autres clubs de la Bundesliga seraient aux trousses de ce joueur.

Le défenseur, qui a disputé 13 matchs sous le maillot des Aigles de Carthage, a su très vite s’adapter et s’imposer comme un taulier de l’équipe de Paderborn, et même de la sélection. Depuis la CAN 2019, il n’a raté aucun stage de la sélection.

Mohamed Ali ARFAOUI

Laisser un commentaire