Accueil Sport Mini-foot —  Championnat national — Demi-finales (retour): Hammamet et Béni Khiar en finale

Mini-foot —  Championnat national — Demi-finales (retour): Hammamet et Béni Khiar en finale


Ces deux équipes se sont qualifiées en finale du championnat national aux dépens de leurs adversaires respectifs Tronja et Mornag.


A  l’image des deux rencontres aller, les débats en manche retour ont été très disputés. Il a fallu avoir recours aux tirs au but pour départager les demi-finalistes.

L’affiche de ces demi-finales a opposé Tronja, tenant du titre, vainqueur à l’aller par ( 2-1) à Hammamet dont l’équipe locale a pris sa revanche au match retour en remportant la victoire sur le même score du match aller. Menée à la marque en première mi-temps par un but à zéro inscrit par Bilel Ben Souda, Tronja s’est rachetée en deuxième période de jeu en égalisant par l’intermédiaire de Khaled Ben Ammar. Très motivée, l’équipe de Hammamet a multiplié et varié ses attaques dont l’une  a été concrétisée par Rami Daoud. Aux tirs au but, les trois joueurs de Hammamet, en l’occurrence Bilel Ben Souda, Anis Bahri et Salah M’Baya, ont réussi leurs tirs.

Du côté de Tronja, si Ayoub Bouhajba  et Omar Naceri ont réussi leurs tirs, leur équipier Iheb Ben Salem  a échoué. Ainsi, l’équipe de Hammamet l’a emporté aux tirs au but (3-2) après avoir pris le meilleur dans le temps réglementaire par ( 2-1). «Nous avons dominé et nous aurions pu l’emporter par un score large. Mais l’essentiel a été fait. Bravo pour les joueurs. Nous devons nous concentrer comme il se doit pour remporter le titre», nous a confié Badreddine Bramli, entraîneur de Hammamet.

Pour leur part, les deux responsables de Tronja, Ridha Khedher et Kamel Maâloul, se sont plaints de l’arbitrage qui, selon leurs dires, a validé un des deux buts de Hammamet lequel n’était pas régulier.

Rien à perdre, tout à gagner…

L’autre demi-finale a opposé Béni Khiar à Mornag. Elle s’est achevée sur un score nul (1-1), à l’instar de la rencontre aller. Et ce fut l’équipe visiteuse de Mornag qui ouvrit la marque par Mohamed Boughanemi. Elle a conservé son avance jusqu’au temps additionnel. Mais à une minute de la fin de la rencontre, l’entraîneur de Béni Khiar a fait sortir son gardien de but et l’a remplacé par un sixième joueur de champ, à savoir Islem Houissa dans l’espoir d’égaliser. Le coach de Béni Khiar a gagné son pari. Houissa parvint à égaliser. Il a fallu ainsi avoir recours aux tirs au  but. Les trois joueurs de Béni Khiar, à savoir Wassim Hadhek, Arafat Lahmar et Fakhreddine Guelbi, ont réussi leurs tirs. Par contre, si Mohamed Boughanemi de Mornag a réussi son tir, son équipier Nizar Saad a échoué. Le troisième joueur n’a pas tiré puisque Béni Khiar a réussi ses trois tirs et s’est qualifiée ainsi à la finale du championnat comme elle s’est qualifiée déjà à la finale de la Coupe de Tunisie : «Le mérite revient essentiellement aux joueurs. Malgré ce marathon de matches, ils ont réussi à se qualifier en finales du championnat et de la Coupe de Tunisie. Ce sont de véritables champions», a confié le vice-président de l’équipe, Hamdi Khiari.

Hier, une réunion a été tenue au siège de la fédération en présence des représentants des clubs qualifiés aux finales du championnat national et de la Coupe de Tunisie pour fixer les dates de ces deux évènements.

Résultats  

Hammamet-Tronja (2-1) (3-2 p)

Béni Khiar-Mornag (1-1) (3-1 p)

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *