ATHLETISME — MEETING d’Antalya: Bouzayani, Touati et Chroudi, les plus en vue

1,792

Le trio s’est bien distingué avec des chronos satisfaisants.

Le stage effectué par quelques athlètes tunisiens en Turquie a été ponctué par la participation d’un meeting organisé à Antalya. Maroua Bouzayani, Mohamed Amine Touati et Nada Chroudi étaient les plus en vue. Maroua Bouzayani, spécialiste de 3.000 m steeple,  a pris part à la course de 1.500 m. Elle l’a parcourue en 4 minutes 16 secondes. A part qu’elle a amélioré son record personnel, qui était de l’ordre de 4 minutes, 24 secondes, elle a affiché une forme prometteuse qui lui permettrait de réaliser une belle performance sur 3000 m steeple. Pour sa part, Mohamed Amine Touati  a parcouru le 400 m haies sous la barre des 50 secondes en réalisant 49 secondes, 50 centièmes. Nada Chroudi, elle, s’est mise en évidence  en ce début de la période de compétitions, en réalisant une belle performance dans une spécialité très difficile, à savoir l’heptathlon en totalisant 5.200 points.

Rami Balti et Farès Jelassi ont participé à la course de 400 m plat. Le premier a réalisé 46 secondes 67 centièmes et le deuxième s’est contenté de 47 secondes 01 centième. Enfin, Mohamed Amine Jhinaoui n’a pas lui aussi démérité en parcourant le 3000 m steeple en 8 minutes 29 secondes 80 centièmes.

Un 2e meeting

Si Bouzayani, Chroudi, Jhinaoui et Hela Hamdi sont rentrés hier à Tunis accompagnés de leurs entraîneurs, les coureurs de 400m plat et de 400 m haies, à savoir Touati, Balti et Jelassi sont restés en Turquie avec leur entraîneur Chokri Anène pour participer à un meeting international qui sera organisé le 23 de ce mois à Antalya.

Jaziri confirme

«Le jeune athlète Ahmed Jaziri, qui étudie aux USA, a confirmé son talent. Il s’est illustré au cours d’un meeting en remportant le 3.000 m steeple avec un chrono fort prometteur de l’ordre de 8 minutes, 23 secondes 14 centimes. Il n’est pas loin du minima de participation aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, qui est de 8 minutes 22 secondes». C’est un futur grand champion. Il a beaucoup de talent. Avec plus d’expérience, il fera parler de lui», nous a confié le DTN Hamadi Ben Saïd.

Laisser un commentaire