Le rideau est tombé sur la saison de tir avec le déroulé de la Coupe de Tunisie, organisée à la caserne militaire du Bardo par l’ASM Tunis.
C’est donc l’équipe organisatrice qui s’est adjugée la Coupe de Tunisie suite à une intéressante «récolte» de médailles, dont deux en or glanées par Alaa Othmani (tir au pistolet 10 m) et Alaeddine Azizi (au tir à la carabine 10 m) : «Le niveau technique en général a été moyen. Quelques tireurs n’étaient pas au point», nous a confié l’entraîneur national, Salah Ben Yahmed. Ce dernier a relevé les efforts louables fournis par l’ASMT pour réussir cet événement.
Othmani et Azizi les plus en vue
Chez les messieurs, la palme est revenue aux deux sociétaires de l’ASM Tunis, Alaa Othmani et Alaeddine Azizi. Et si le premier s’est contenté de la médaille d’or au tir de pistolet (10 m), devançant Sami Khiari (CSGNationale) et Fayçal Chihaoui (Sûreté Présidentielle), son équipier Alaeddine Azizi, outre la médaille d’or au tir de carabine (10 m), a remporté la coupe du meilleur tireur de la saison. Azizi a été suivi dans le concours de carabine par ses deux équipiers Anis Jebali et Wahid Bourkache.
Bouhrizi et El Mey s’illustrent
Chez les féminines, Haifa Bouhrizi (C.Police) et Maroua El Mey (CSGN) étaient les plus fortes en vue, respectivement pour le tir au pistolet (10 m) et le tir à la carabine (10 m). Elles ont ainsi glané les médailles d’or en jeu. Volet hiérarchie, Bouhrizi a été suivie par Inès Kalai (ASMT) et Noura Nasri (CSGN). La championne Olfa Cherni, qualifiée aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, a été disqualifiée pour mauvais calcul du temps réglementaire. L’épreuve du tir à la carabine (10 m) a été dominée par les trois sociétaires du CSGNationale, à savoir Maroua El Mey, Mériem Riahi et Manel Zitouni : «La saison a été riche en évenements. Elle a été marquée par l’établissement de deux records nationaux réalisés par les deux sociétaires du CSG Nationale, en l’occurrence Noura Nasri au tir de pistolet (10 m) et Mériem Riahi au tir à la carabine (10 m). En outre, Alaeddine Azizi (ASMT) a égalé le record national au tir à la carabine (10 m)», a conclu l’entraîneur national Salah Ben Yahmed.