Des cadets aux seniors, en passant par les juniors, garçons et filles, sont soit déjà en rassemblement, soit ils y seront sous peu.
Les échéances internationales approchent et il vaut mieux rattraper le temps perdu durant le confinement. C’est pourquoi les différentes équipes nationales de judo poursuivent leurs préparations en prévision des prochaines échéances internationales, et ce, en effectuant des stages, à commencer par les féminines (cadettes, juniors et séniors) au nombre de 43 en rassemblement à Ezzahra depuis le 5 de ce mois pour un stage qui durera jusqu’au 17 courant.
Parmi les séniors, figurent des judokas chevronnées, notamment Ghofrane Khélifi (57 kg), Mériem Béjaoui (63 kg), Oumaima Bédioui ( 48 kg ), Mériem Khélifi(-70kg) qui vient de décrocher son bac et Sarra Mézoughi qui vit en France. Les trois équipes nationales sont encadrées par les entraîneurs nationaux Béchir Khiari, Chames Eddine Lahmar et Hajer Tébissi.
Cheikhrouhou à Hammamet
Quant à Nihel Cheikhrouhou, elle sera en stage à Hammamet à partir de demain jusqu’au 22 courant. Elle sera accompagnée par Nihel Landoulsi et encadrée par l’entraîneur national Anis Lounifi. Durant la même période à Hammamet, aura lieu le stage de préparation des équipes nationales des juniors (Garçons) et séniors(Hommes) au nombre de 22, dont Abelaziz Ben Ammar (81 kg), Frej Dhouibi (60 kg ), Fayçal Jaballah ( plus 100 kg ) et Mahmoud Senoussi ( -90kg ). Ils seront encadrés par les entraîneurs nationaux Slah Rekik, Adel Guirat et Yosri Chouchène.
Les cadets s’y mettent aussi
A l’issue des deux championnats nationaux cadets (individuel et par équipes,) la direction technique de la FTJ a retenu 32 athlètes pour prendre part à un stage de préparation à Tunis qui débutera demain et se prolongera jusqu’au 22 de ce mois sous la férule des deux entraîneurs nationaux, Anouar Dhiab et Mohamed Fadhel Ghazouani. La plupart de ces jeunes judokas appartiennent à l’ASMT Kairouan qui s’est mise en évidence au championnat national individuel en remportant 7 médailles d’or et le titre du championnat national par équipes organisés le week-end dernier.