Accueil Sport Boule et pétanques | Journée de Zarzouna : Meriem Baccouche s’illustre

Boule et pétanques | Journée de Zarzouna : Meriem Baccouche s’illustre

Le niveau de la compétition était relevé pour ce sport qu’on veut relancer.

A l’occasion des festivités de la femme tunisienne, l’équipe féminine de Bizerte a organisé à Zarzouna un tournoi national de pétanque avec la participation de 16 équipes doublettes mixtes venant de Tunis, Sfax, Médenine, Monastir et Kasserine. Au cours de cette manifestation dont le coup d’envoi a été donné par le gouverneur de Bizerte et du président de la Fédération tunisienne de boule et pétanque, la palme est revenue à Mériem Baccouche qui a pris le meilleur en finale sur Ahlem Sassi (Sahline) sur le score de (13-1). Outre sa victoire en finale, elle a été honorée par le président de la fédération Mohamed Lassaâd Dhif en tant que première femme présidant un club, à savoir le club féminin de Bizerte.

Dès les quarts de finale

Mériem Baccouche avait annoncé les couleurs dès les quarts de finale. En tant que chef de doublette (toutes les féminines participantes dans ce tournoi ont été désignées chefs de doublettes), elle avait éliminé son équipière Amel Mokaadi et Molka Hosni de Bizerte en demi-finale. Dans la compétition complémentaire, Samah Meftah (Mednine) a battu Oumayma Ghrab (Bizerte) en finale.

Après la réussite de ce tournoi consacré aux doublettes mixtes, la direction technique de la fédération envisage d’instaurer une compétition de doublette mixte. «Outre le championnat national individuel, celui du mixte, de triplette des ligues régionales, et de la coupe de Tunisie triplette, la direction technique nationale a décidé d’ajouter un championnat national de doublettes mixtes. Elle a transmis le projet au bureau fédéral», a confié le DTN Skander Chérif.

Fawzi Laâbidi au-dessus du groupe

Le tournoi de Menzel Abderrahman, organisé à la Cité des jeunes avec la participation de 100 doublettes partagées en 25 groupes, a été remporté par Fawzi Laabidi (Amel Mateur) qui a pris le meilleur en finale sur Hédi Marzouk (M’Hamedia) sur le score de (13-6). En quarts de finale, les deux finalistes Laâbidi et Marzouk avaient battu respectivement Béchir Slimani (Amel Mateur) et Jamil Ben Khélil (Le Kram). En demi-finale, Fawzi Laâbidi avait éliminé Touhami Sahbi (Le Kram) et Hédi Marzouk avait battu Nejmeddine Ferchichi (Mateur).

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *