
La 4e journée du championnat de pétanque, organisée par le Club de La Goulette, a été marquée par l’exploit de Naoufel Ben Othman (CA Gaz) qui s’est adjugé le titre.
Ben Othman a battu en finale le champion du monde Sami Attallah du club d’El Khadhra (13-7). 50 doublettes ( hommes) ont pris part à cette journée, organisée à la Cité des Jeunes à El Menzah. Dès les quarts de finale, les deux finalistes. Naoufel Ben Othman (CAGaz) et Sami Attallah (El Khadhra), se sont mis en évidence. Et si Ben Othman l’a emporté face à Hichem Ben Mbarek (Mateur) sur le score de (11-6), Sami Attallah a, quant à lui, disposé de Karim Ellemsi (Ezzahra) sur le score de( 11-0). Les deux autres quarts de finale ont été remportés par Naïm Hakiri (Mégrine Riadh) et Hatem Allouche (Mateur) qui ont pris le meilleur sur leurs adversaires respectifs Walid Aloui (CS Bardo) et Mongi Dhouib (El Khadhra).
Amel Mateur caracole en tête
Les deux demi-finales ont prouvé que Naoufel Ben Othman est le plus en forme des quatre protagonistes. Il a éliminé son adversaire Naïm Hakiri aisément sur le score de( 11-7). Par contre, Sami Attallah s’est qualifié en finale de justesse contre Hatem Allouche. Le score final ( 11-10) en témoigne.
Et effectivement, en finale, Naoufel Ben Othman s’est montré le meilleur et le plus fort en battant Sami Attallah sur le score de (13-7). Au terme des quatre journées du championnat, l’équipe d’Amel Mateur occupe la première place avec 19 points, suivie par Club Mhamedia 14 points, El Khadhra 13 points, CA Gaz 11 points et le Club du Kram 9 points.