Khefifi relèvera-t-il Ben Yahia ?
Après une prestation encourageante lors du derby face au leader et champion en titre «sang et or», les joueurs clubistes ont effectué, le lendemain de ce grand format, une séance de décrassage, puis une seconde séance en début de week-end consacrée au schéma tactique à adopter au cours de la rencontre d’aujourd’hui face à l’AS Soliman. Suite à la victoire en déplacement contre le CAB et une sortie honorable face à l’EST, le CA demeure toujours ancré au groupe de tête, avec ce que cela entraîne comme perspectives (places d’accessit vers la C3 ou la C1). L’objectif est donc réalisable. Mais encore faut-il tenir tête à l’AS Soliman dans son fief et finir par lui damer le pion à terme. Ce ne sera guère une sinécure contre un adversaire qui a épinglé l’ESS à son tableau de chasse, mais qui a marqué le pas par la suite face au ST. Bref, l’ASS est, certes, un club inconstant, mais toujours capable de faire vaciller les cadors de la compétition.
Un adversaire valeureux
Le CA est donc averti. Soliman ne lui fera pas de cadeau. Les Clubistes devront ainsi y mettre les ingrédients pour glaner les trois points. Forcément, ils tenteront de s’appuyer sur leur solidité défensive et leur inspiration quand ils évoluent loin de leur base.
Le match de cet après-midi à Soliman est un test délicat pour le CA contre une équipe valeureuse et capable de se transcender quand elle est en pleine possession de ses moyens. Laisser passer l’orage d’entrée de jeu, puis avancer le bloc-équipe et tenter de surprendre grâce à la vitesse de ses flêches offensives; le CA en a les moyens.
Adam Taous d’entrée
Volet effectif clubiste, blessé lors du derby et même suspendu après avoir totalisé trois avertissements, Ghazi Abderrazak cédera sa place à Adem Taous. Le reste des joueurs ayant participé au derby seront reconduits. Le duo Compaoré-Kossi sera ainsi en première ligne (titulaire en puissance) après avoir disputé le derby récemment. C’est aussi le cas d’Ahmed Khélil qui a repris du poil de la bête depuis peu. Quid de Wissem Ben Yahia maintenant ?
Le pilier clubiste pourrait être remplacé par Khefifi s’il n’est pas prêt sur le plan physique. Endurant à souhait ces derniers temps, Ben Yahia a peut-être besoin de souffler un bon coup. Enfin, chapitre profil d’équipe, la formation clubiste serait ainsi composée de Atef Dkhil, Hamza Agrebi, Skander Laâbidi, Hammami, Adem Taous, Ahmed Khalil, Kossi, Khélil Kassab, Wissem Ben Yahia (ou Khefifi), Saber Khélifa et Bassirou Compaoré.