Ces trois cyclistes se sont imposés en remportant les deux grands prix organisés le week-end dernier.
Deux Grands Prix de cyclisme se sont déroulés le week-end dernier. Le Grand Prix de la BH organisé samedi et celui de la municipalité de Ksar Saïd qui s’est déroulé dimanche avec la participation de tous les clubs affiliés à la Fédération tunisienne de cyclisme.
Les circuits ont été identifiés et contrôlés par des officiels et des juges. La cérémonie de remise des prix s’est bien déroulée. Les vainqueurs ont été honorés sur un podium officiel tout en recevant des primes attribuées par les organisateurs des deux compétitions en vue d’encourager les cyclistes.
L’expérience a prévalu
Chez les séniors, les trois premières places ont été remportées par le même trio composé par les plus expérimentés Maher Habouria (Hammamet) premier dans les deux courses, suivi tantôt par Khaled Kammoun (Sfax) ou Achref Tliba (ASM Tunis). «Agés de 23 ans, ces trois cyclistes constituent l’avenir du cyclisme tunisien. Ils sont talentueux. Habouria est trois fois champion arabe et médaillé de bronze aux Jeux africains. Kammoun et Tliba ont eux aussi du talent. Ils ont une marge de progression devant eux et devront faire parler d’eux dans l’avenir proche», nous a confié le DTN Mohamed Ben Souissi qui a précisé que le parcours du Grand Prix de la BH était plus difficile que celui de Ksar Saïd car il s’est déroulé sur le circuit du Belvédère avec des pentes et des côtes».
Les mêmes chez les juniors et les cadets
Chez les catégories inférieures, notamment les juniors et les cadets, les mêmes cyclistes ont terminé premiers dans les deux compétitions. Il s’agit d’Oussama Kebaïer (ASMT) et Jassem Saidi (Douar Hicher ) chez les juniors. Dans la catégorie des minimes, Mohamed Tahar Ameri (Nabeul), Youssef Bessaies (Sousse), Nadine Moussa , Assile Moussa (Douar Hicher) et Nessrine Ghédira étaient les plus en vue en dominant leurs catégories. Ce dimanche, Hammamet abritera une compétition de cross country (VTT).