Accueil Sport D’un Sport à l’autre | Athlétisme : départ au Maroc reporté pour après-demain

D’un Sport à l’autre | Athlétisme : départ au Maroc reporté pour après-demain

Prévu pour le 30 du mois dernier, le départ au Maroc des trois athlètes Abdessalem Layouni, Riadh Chenini et Maroua Bouzayane, accompagnés de l’entraîneur national Yacine Bargougui, en vue d’effectuer un stage de longue durée, a été reporté pour après-demain. Le dossier des frais du déplacement et du séjour n’a pas été établi à temps. Rappelons que le trio tunisien sera encadré au cours de ce stage par l’entraîneur marocain Abdelkader Kada en compagnie de Bargougui. Le retour en Tunisie est programmé pour le 6 décembre prochain.

Boules et pétanque : championnat national de doublettes à Monastir

L’activité nationale reprendra le 22 courant à  Monastir avec le coup d’envoi de la nouvelle saison du Championnat de Tunisie de doublettes pour les trois catégories masculines, à savoir les séniors, espoirs et juniors. La participation féminine étant facultative. Selon le DTN Skander Chérif, une participation massive est attendue. Environ 90 à 100 doublettes en senior, 30 à 40 en espoir et 40 à 50 en juniors sont attendues. « La présence des équipes féminines dans cette joute nationale a pour but de sensibiliser les filles à la pratique de notre sport», a indiqué le DTN .D’autre part, le président de la FTBP, Mohamed Lassaâd Dhif, vient d’être informé par la Fédération Internationale et Jeu Provençal qu’il reste officiellement le chargé de mission pour diriger la réforme des statuts de la Fipjp  sur laquelle il travaille depuis deux ans. Il fait ainsi partie intégrante du Comité exécutif de la Fipjp.

Mini-football : stages pour entraîneurs et arbitres

La Fédération tunisienne de mini-football organise des stages pour les entraîneurs et les arbitres. Les 26 et 27 courant aura lieu à Hammamet un stage de formation pour les entraîneurs (1er degré). Les 27 et 28 de ce mois ce sera autour des entraîneurs (2e degré) de se former. Ces deux stages seront animés par le DTN Najeh Kacem. Les 28 et 29 courant et toujours à Hammamet, se déroulera le stage de formation des arbitres. Il sera consacré essentiellement à la feuille électronique d’arbitrage. D’ailleurs, l’affiliation des clubs à la fédération se fait depuis une bonne période en ligne.

Escrime : l’élite à l’œuvre

Les escrimeurs déjà qualifiés mais aussi les qualifiables aux Jeux olympiques de Tokyo 2021  poursuivent leur préparation dans de bonnes conditions, et  ce, malgré le fait qu’ils résident à l’étranger. Le président de la FTE, Salah Ferjani, est en contact permanent avec nos escrimeurs : « Inès Boubakri, Sarra Besbes, Azza Besbes et Ayoub Ferjani sont en France. Ils viennent de recevoir leurs bourses. Idem pour Farès Ferjani qui réside aux USA et Mohamed Samndi qui vit en Angleterre. Ils sont tous motivés pour bien se préparer aux échéances internationales préparatoires aux Jeux olympiques, sans oublier Amira Ben Chabane et Yacemine Daghfous qui sont, elles, basées à Tunis. Notre pays est en mesure d’être représenté à Tokyo par cinq escrimeurs», nous a confié le président Ferjani.

D’un autre côté, l’assemblée générale élective de la FT Escrime est programmée pour le 14 de ce mois, mais tout dépendra de l’état sanitaire du pays.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *