Accueil Actualités HALTÉROPHILIE — PRÉPARATION DES ÉCHÉANCES INTERNATIONALES: Quatorze haltérophiles à Nabeul

HALTÉROPHILIE — PRÉPARATION DES ÉCHÉANCES INTERNATIONALES: Quatorze haltérophiles à Nabeul


Amine Bouhajba et Aymen Becha, appelés sous les drapeaux.


Dans l’optique des échéances internationales de la saison prochaine, dont notamment les Jeux olympiques de Tokyo 2021, quatorze haltérophiles (Dames et Messieurs) poursuivent la préparation à Nabeul, en effectuant un stage qui a démarré le 24 octobre dernier et qui s’achèvera le 14 de ce mois. Auparavant, ces mêmes athlètes avaient effectué un stage de 18 jours à Monastir. L’équipe masculine est composée de six haltérophiles. Il s’agit de Karem Ben Hénia (73 kg), Ramzi Bahloul (81 kg), Aziz Mechichi (67 kg), Aziz Belhaj (61 kg), Selim Bechiti (73 kg) et Ayoub Salem qui sont encadrés par l’entraîneur national Béchir Toumi. Il manque cependant deux internationaux, en l’occurrence Amine Bouhajba et Aymen Becha, appelés sous les drapeaux.

Retour de Belkhir

L’équipe féminine est composée de huit athlètes, dont la médaillée en or aux Jeux olympiques des jeunes, Ghofrane Belkhir (59 kg), rétablie d’une luxation au coude, contractée au mois d’avril 2019 lors du championnat africain. Les sept autres sont Zohra Chihi (49 kg), Ayan Rezgui (64 kg), Yosra Ben Aissa (49 kg), Esra Béjaoui (45 kg), Aya Hosni (59 kg), Chedlia Khedhri (59 kg) et Chaïma Rahmouni (64 kg). Elles s’entraînent sous la férule de l’entraîneur national Majed Ben Amara.

Le Championnat d’Afrique pour débuter

La préparation de l’élite se poursuivra quotidiennement avec un troisième stage de trois semaines, qui a débuté le 1er et qui se poursuivra jusqu’au 22 de ce mois. Toutefois, la première compétition internationale officielle est programmée au mois de mars. Il s’agit du championnat africain devant se dérouler à l’Ile Maurice. Il est qualificatif aux JO de Tokyo 2021. Au début du même mois, place à l’Arabie saoudite pour le championnat du monde junior. «La Tunisie y sera représentée au moins par trois garçons et quatre jeunes filles. Nous disposons d’un bon groupe prometteur. Avec une préparation poussée, nos représentants dans cette joute mondiale réaliseront des résultats honorables», nous a confié le DTN, Mohamed Ben Ammar.

Vers le retour de Darove

Chapitre staff technique national, le Bulgare Constantine Darove, ancien entraîneur de la médaillée olympique Ghofrane Belkhir, est attendu pour prendre en main l’équipe nationale à la place de l’Egyptien Karouni. Son arrivée sera officialisée au cours de la prochaine réunion du bureau fédéral. En fait, le démarrage de l’activité nationale est prévu pour la deuxième quinzaine du mois de décembre 2020.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *