Mise à jour du championnat | L’USM joue face au CSS : Garder la dynamique

Lassaâd Jarda est confiant en les possibilités des siens. Il cherche une troisième victoire de suite devant le CSS en quelques mois.

Les deux équipes ayant réussi le tour préliminaire des deux compétitions africaines, à savoir le CSS en C1 et l’USM en Coupe de la CAF, s’opposent aujourd’hui à Sfax dans un match retard pour le compte de la journée inaugurale du championnat national. Le moral est au beau fixe, chacune des deux formations puisera certainement au fond de ses capacités en vue de l’emporter. «Gagner le premier match de la compétition et en déplacement contre le dauphin de la saison écoulée ne fait que nous donner des ailes, d’autant que, dimanche, on recevra l’EST, tenant du titre», nous a confié l’entraîneur de l’USM, Lassaâd Jarda. Il enchaîne: «Certes, l’équipe safxienne demeure toujours difficile à manier à domicile. Elle force le respect par son jeu spectaculaire. C’est est une équipe technique et aime poser le jeu devant ses adversaires. Mais mon équipe est bien préparée pour prendre encore une fois le meilleur sur son adversaire. N’oubliez pas qu’on a un avantage psychologique sur le CSS. Nous l’avons battu la saison dernière à deux reprises et à Sfax-même ( au championnat par 2-1 et en Coupe sur le score de 1 à 0). Alors pourquoi pas cette fois aussi, jamais deux sans trois».

Hamedi à la place de Ben Romdhane

Bien que l’équipe monastirienne ait disputé deux matches importants à l’échelle africaine, le coach Jarda n’a pas voulu opter pour une même formation-type pendant toutes les rencontres. «Maintenant que le calendrier est serré et qu’on est obligé de disputer deux matches en une semaine, je peux dire que j’ai deux formations capables de donner satisfaction. Voilà le véritable professionnalisme. Une équipe, qui joue les premiers rôles au niveau national et envisage d’aller loin dans la Coupe de la CAF, doit posséder un effectif riche et compétent. C’est ainsi que j’ai confiance en mes protégés pour gagner aujourd’hui malgré la solidité du CSS que je respecte beaucoup», a indiqué le coach usémiste.

Chapitre formation, le jeune Aziz Hamedi part avec de fortes chances pour évoluer au flanc gauche de la défense en remplacement de Fahmi Ben Romdhane, rétabli de sa dernière et lourde blessure survenue en Ethiopie. En outre, le Ghanéen, Shafiu, n’est pas encore prêt pour être titularisé. Jarda alignera en attaque un trio composé de Tka-Ameri-M’hirssi. Ainsi, la formation probable serait composée de Béchir Ben Saïd dans la cage et des joueurs de champ : Zied Machmoume, Aziz Hamedi, Mohamed Saghraoui,Moaâtassem Sabo, Fedi Arfaoui, Roger Aholou,Elyès Jelassi, Driss M’hirssi, Houssem Tka et Ali Ameri.

Un changement payant

La qualification de l’USM au second tour de la Coupe de la CAF a été très difficile. «C’est vrai, l’altitude a influé énormément sur le rendement de mes protégés. Malgré l’avantage de deux buts pour l’adversaire, mon équipe n’a pas lâché. Les joueurs ont cru en leurs chances. Et la sortie de Fahmi Ben Romdhane nous a été très bénéfique. Au lieu de le remplacer par un défenseur, j’ai fait entrer l’attaquant Shafiu pour créer la supériorité en attaque et créer le danger devant la cage de l’adversaire. Et effectivement, Shafiu était derrière le corner qui a été ponctué par un but en or, inscrit par Fadi Arfaoui. Et encore une fois, un défenseur a marqué après Fahmi Ben Romdhane au match aller. Ainsi, le changement effectué dans les dernières minutes de la rencontre a été payant. D’ailleurs, j’ai été félicité par l’entraîneur de l’équipe adverse pour ce changement !», a conclu l’entraîneur monastirien, Lassaâd Jarda.

Laisser un commentaire