Aïn Skhouna | Kaïs Saïed met en garde contre « les tentatives de faire imploser l’État de l’intérieur »

1,512

Le président, Kaïs Saïed, s’est rendu, lundi, dans les localités de Aïn Skhouna et Bir Soltane du gouvernorat de Kébili.

Selon un communiqué de la présidence de la République, cette visite intervient sur fond d’affrontements meurtriers entre des citoyens, issus de Douz (gouvernorat de Kébili) et de Béni Khedach (gouvernorat de Medenine).

Faisant un mort et des dizaines de blessés, ces émeutes ont éclaté suite à un différend sur une parcelle située entre les deux régions.

À cette occasion, Kaïs Saïed, chef suprême des forces armées, s’est réuni avec des représentants des autorités régionales et locales, appelant à « privilégier la voix de la raison et de barrer la route à la zizanie et la discorde entre les habitants de la même région ».

« Le président de la République est le symbole de l’État et le garant de son unité », a-t-il insisté, mettant en garde contre « les tentatives de faire imploser l’État de l’intérieur ».

Par ailleurs, Saïed a salué les efforts déployés par les forces de sécurité et de l’armée en vue de rétablir la stabilité dans toute la région.

Lors de cette visite, le chef de l’État a été accompagné par le chef d’état-major de l’armée de terre et le directeur général commandant de la garde nationale.

Laisser un commentaire