Les pétanquistes de Kerkennah et de Radès, victorieux.
El Attaya de Kerkennah et Al Kamel de Radès se sont illustrées lors de la reprise de la compétion nationale. La première équipe, composée de Essadik Dhouib et Malek Ayari, a remporté la coupe de Tunise de pétanque doublette, et la seconde s’est adjugé la coupe de Tunisie de boules doublette. Malgré les intempéries, la finale de la Coupe de Tunisie de pétanque (doublette), organisée à Sfax grâce aux efforts de la Ligue régionale présidée par Ramzi El Cheikh, avait drainé un nombre important de participants. 79 doublettes appartenant à 45 clubs étaient au rendez-vous. Néanmoins, le niveau technique était, selon le DTN Skander Chérif, passable : «La rupture de la compétition pendant une longue période a influé négativement sur le niveau. A titre d’exemple, les champions du monde Sami Atallah , Mejdi Hammami d’Al Khadhra et Khaled Boudriga de l’AS Marsa étaient méconnaissables», nous a-t-il confié.
Début en force
Composée de Hassen Chelli, médaillé de bronze au mondial des jeunes 1997 à Genève et Mansour Arous , l’équipe de Kerkennah a débuté en force. Et dès les quarts de finale , elle a fait parler d’elle en prenant le meilleur sur la doublette du Kram, composée de Sahbi Touhami et Nizar Chaâri sur le score de (11-3) . En demi-finale, les Kerkenniens avaient éliminé la belle équipe du Club de Mateur, formée de Riadh Hadj Amor et Nejmeddine Ferchichi (11-9). Continuant sur sa lancée, l’équipe d’Al Attaya avait confirmé ses prédispositions, en battant en finale l’équipe d’Al Halia de Monastir, constituée de Essadik Dhouib et Malek Ayari de l’équipe nationale espoir sur le score de 13 à 10 .
Une finale disputée
Prévue à Mornaguia, la finale de la coupe de Tunisie de boules (doublette) s’est déroulée à la salle couverte de Jendouba pour des raisons climatiques. Onze doublettes ont été au rendez-vous. Et ce fut l’équipe d’Al Kamel de Radès, composée de l’international Achraf Zouaoui et Abdel Hakim Hallab, qui remporta le titre après avoir pris le meilleur sur la doublette du Club de Jendouba, à savoir Mourad Ayadi et Mohamed Sassi Ayadi sur le score de 13 à 12 après une finale très disputée . Dimanche prochain, place à Mornaguia au championnat national individuel de tir et points ciblés . Chaque équipe aura droit de faire participer deux joueurs .
Maher Ben
17 décembre 2020 à 16:01
Il y a une erreur sur les noms des vainqueurs coupe pétanque au début c’est les joueurs de Ataya qui on gagner Arous et Chelli