Boxe : Amor Hamzaoui, nouveau président de la fédération
Quatre listes se sont présentées pour les élections de la Fédération tunisienne de boxe qui a tenu son assemblée générale élective samedi dernier. La lutte a été serrée entre deux listes. Et c’est celle de Amor Hamzaoui, ancien vice-président, qui a remporté les élections avec 24 voix contre 23 pour la liste de Mahmoud Hammami. Les deux autres listes présidées respectivement par Mehrez Bibani et Mustapha Badri ont obtenu une voix, chacune. La liste de Amor Hamzaoui se compose des 11 membres suivants : Hatem Boussalemi, Mohamed Habib Nab, Moez Krifa, Abdelkarim Touati, Besma Kammoun, Karim Sakli, Abir Cheriha, Mohamed Elyès Latrache, Zied Zoghlami, Jamel Fattah et Rym Jouini.
Athlétisme : Stage en altitude au Maroc
Six athlètes se rendront ce jeudi au Maroc pour effectuer un stage en altitude à Ifrane qui se poursuivra jusqu’au 22 janvier 2021. Il s’agit de Hela Hamedi (800 m), Riheb Dhaheri (3.000 m steeple), Talel Khélifi (5.000 m), Brahim Jéridi (5.000 m), Amine Bouaziz (1.500 m) et Oussema Slimani (5.000 m et 10.000 m). Ils seront accompagnés par les deux entraîneurs nationaux Tawfik Souiden et Fathi Larbi. Les deux autres athlètes, Ridha Chinini (800 m et 1.500 m) et Maroua Bouzayani (3.000 m steeple), sont depuis environ un mois et demi au Maroc, accompagnés de l’entraîneur national Yacine Bargougui. Ils seront de retour le 14 janvier prochain. D’autre part, la nouvelle saison de cross débutera dimanche prochain. Six ligues y participent, à savoir Tunis, Kairouan, Nabeul, Sfax, Gabès et Sidi Bouzid.
Haltérophilie : Le nouvel entraîneur national bientôt parmi nous
Le nouvel entraîneur national, le Bulgare Costantine Darove, débarquera parmi nous début janvier 2021. Il est à préciser qu’outre Karem Ben Hénia (73 kg) déjà qualifié aux Jeux olympiques de Tokyo, quatre autres haltérophiles seront automatiquement qualifiés après la participation au Championnat d’Afrique qui se déroulera au mois d’avril prochain à l’Ile Maurice. Il s’agit de Noha Landoulsi (55 kg), Chaima Rahmouni (59 kg), Ramzi Bahloul (81 kg) et Aymen Bacha (109 kg). D’un autre côté, le Championnat du monde junior prévu au mois de mars 2021 en Arabie Saoudite a été décalé au mois de mai de la même année. La Tunisie y sera représentée par 3 à 4 haltérophiles.
Tir : Othmani s’illustre
Alaa Othmani, qualifié aux JO de Tokyo au pistolet (10 m), vient de s’illustrer au Championnat national de pistolet et carabine à air comprimé organisé à l’Aouina. Il a totalisé 576 points, soit 2 points en plus de son record national qui est de l’ordre de 574 points : «Il n’est qu’à 5 points de la qualification à la finale des olympiades. S’il obtient 581 points, il accéderait en finale à Tokyo. Il est en mesure d’être parmi les huit meilleurs mondiaux surtout qu’il utiliserait à Tokyo une nouvelle arme», nous a confié l’entraîneur national Salah Ben Yahmed.
Cyclisme : Championnat national VTT à Hammamet
La ville de Hammamet abritera dimanche prochain le Championnat national de VTT pour toutes les catégories d’âge avec la participation des 27 équipes affiliées. Le parcours choisi pour le déroulement ce championnat est long de 4km 200m. D’autre part et en vue de préparer le championnat du monde junior sur piste qui aura lieu en Egypte au mois d’avril prochain, la DTN a effectué des stages de sélection dans 3 régions : Tunis, Sousse et Sfax. 20 cyclistes ont été retenus pour un autre stage de sélection à Al Alia à Bizerte. Les 10 meilleurs seront retenus pour prendre part au Mondial.
Taekwondo : Touchés par le Covid
Trois athlètes ont été retenus pour effectuer un stage de 18 jours en Jordanie en compagnie des champions locaux et d’autres en provenance d’Egypte et de Turquie. Il s’agit de Mohamed Khélil Jendoubi, qualifié aux Olympiades, et deux autres qualifiables, Firas Kattousi et Chaima Toumi. Toutefois, Jendoubi et Kattousi ont été testés positifs au Covid-19 lors de l’embrarquement à l’aéroport. Par conséquent, le déplacement en Jordanie a été reporté. Enfin, le DTN Ridha Houimli tiendra samedi prochain une réunion avec les conseillers techniques régionaux pour discuter du calendrier national.
Mini-foot : Les 4 poules de super-élite
Les 24 équipes du Championnat national de la super-élite qui démarrera le 2 janvier 2021 a été réparti en 4 poules :
Poule «A» : Tronja, Mornag, La Marsa, Red Wolf, Pont Bizerte, plus un issu des matches barrages.
Poule «B» : Hammamet, Dar Chaâbane, Béni Khiar, Kéribis, Assomaâ, plus un issu des matches barrages.
Poule «C» : Red Star Sousse, Riadh Aryadhi, Ittihad Saheline, Al Messaâdine, Ouardanine, Siliana et Bouarada.
Poule «D» : Metorreche, Annahal, Tataouine, Agareb, plus deux barragistes.