Onze joueurs appartenant à cinq clubs ont pris part à la finale.
Le vétéran du Club de Mornaguia, Sami Sellami (ancien international et ancien entraîneur de l’équipe nationale du Chili), s’est illustré au cours du championnat national de tirs et points ciblés, en prenant le meilleur en finale sur le champion du monde 2017 Achraf Zouaoui (d’Al Kamel de Radès) sur le score de 21 à 20 :
«C’était une finale disputée, comme ce fut le cas en demi-finales», a précisé le DTN Skander Chérif. La première demi-finale a été remportée par Sami Sellami aux dépens de Oussama Balti (Bouaouine) sur le score de 24 à 23. La deuxième demi-finale a été gagnée par Achraf Zouaoui contre Rayane Hamdi (Bouaouine) sur le score de 27 à 26.
L’ASB au sommet
Onze joueurs appartenant à 5 clubs, à savoir Jendouba, Radès, Bouaouine, Ezzahra et Mornagui ont pris part à cette finale nationale de tirs et points ciblés constituant la dernière compétition de boules de l’actuelle saison. Au classement général par équipe, le titre du championnat national est revenu à l’Aigle Sportif de Bouaouine qui s’est placé en première position avec un total de 51 points devançant Al Kamel De Radès (48 points), Mornaguia (44), Boule d’Or Ezzahra (43) et Jendouba (21) Samedi et dimanche prochains, la ville de Monastir abritera le championnat national de pétanque (doublette).