Accueil Sport C3 | En marge de la victoire des Bleus de Monastir – Lassaâd Jarda : «Victoire amplement méritée»

C3 | En marge de la victoire des Bleus de Monastir – Lassaâd Jarda : «Victoire amplement méritée»

«Le onze du Ribat a bien carburé en l’absence de certains tauliers»

L’USM a renoué avec la victoire en l’emportant avec brio face à Ahly Tripoli ( 2-0) dans le cadre du 2e tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF : «Nous avons fourni un grand match, notamment en première mi-temps. Mes joueurs se sont bien comportés tactiquement. Grâce à leur parfaite application, ils ont dominé l’adversaire en le poussant à commettre des fautes qui lui ont coûté très cher», nous a confié l’entraîneur Lassaâd Jarda. Toutefois, l’équipe monastirienne a accusé une baisse de régime en deuxième mi-temps permettant à l’équipe libyenne de sortir de sa zone et de monter massivement en attaque. Elle s’est créé des occasions dangereuses et a failli réduire l’écart. Néanmoins, la défense et le gardien Béchir Ben Saïd étaient au point : «C’était prévisible. Mes protégés sont fatigués après le match de dimanche dernier et suite aux efforts louables fournis en première mi-temps contre Ahly Tripoli. Mais on a su comment résister en deuxième période de jeu. J’ai fait des changements tactiques en vue de renforcer notre ligne médiane ainsi que la défense pour ne pas encaisser de buts. Objectif atteint. Une victoire par deux buts sans en encaisser un seul. C’est rassurant malgré le fait que l’équipe libyenne force le respect», a indiqué le coach usémiste.

Chevronnés et ambitieux

Lassaâd Jarda était satisfait à la fin du match, non pas pour la victoire uniquement, mais aussi pour le rendement général de l’équipe : «Malgré l’absence de trois titulaires, à savoir Zied Machmoum, Fadi Arfaoui et Youssef Abdelli pour cause de blessure, l’équipe a bien carburé. Des joueurs chevronnés, tels que l’infatigable Elyès Jelassi, le gagneur Fahmi Ben Romdhane, l’intraitable Béchir Ben Saïd, et de jeunes joueurs ambitieux à l’instar de Houssam Tka, Zied Aloui et autres ont fait le job. Ce qui a permis à l’équipe de bien se comporter. Avec beaucoup plus d’entente, d’homogénéité et avec,  bien sûr, le retour des blessés, l’équipe deviendra plus solide et plus compétitive.

Ainsi, on aura un bon groupe formé par des joueurs qui se valent et capables de donner satisfaction dans n’importe quel match», a précisé l’entraîneur monastirien. Lassaâd Jarda a ensuite enchaîné avec le match qui mettra aux prises son équipe à  l’ESS dans le cadre de la 4e journée du championnat : «Un derby qui sera comme à l’accoutumée disputé .Il servira de test dans la perspective du match retour face à l’équipe libyenne d’Ahly Tripoli», a conclu le coach Lassaâd Jarda.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *