Judo : Cheikhrouhou et Dhouibi en stage à Hammamet
Nihel Cheikhrouhou (+78 kg) et Frej Dhouibi ( 60 kg) sont, depuis mercredi dernier, à Hammamet en stage de préparation jusqu’au 30 de ce mois. Outre les deux entraîneurs nationaux, Anis Lounifi et Slah Rekik, les deux judokas sont accompagnés de 6 athlètes qui leur serviront de «sparring partners». D’autre part, l’équipe féminine composée de 8 judokas, dont Ghofrane Khélifi (36e mondiale ), sont à Kairouan en stage de préparation dirigé par l’entraîneur national Béchir Khiari. D’un autre côté, la DTN a tenu samedi une réunion avec les commissions nationale et sectorielle des arbitres portant sur la nouvelle réglementation de l’organisation des compétitions.
Athlétisme : Atef Saâd au Maroc
Le marathonien Atef Saâd et son entraîeur Chokri Slama se rendront le 10 janvier 2021 au Maroc, et précisément à Ifrane, pour un stage de préparation qui durera jusqu’au 5 février 2021. Les deux athlètes, Hela Hamedi et Amine Bouaziz, ainsi que l’entraîneur national Fathi Larbi ont reporté leur voyage au Maroc au 10 janvier 2021. A l’échelle nationale, la journée d’ouverture consacrée au cross dans trois ligues, à savoir Tunis, Kairouan et Sfax, a eu lieu hier. Les autres ligues de Nabeul, Sidi Bouzid et Gabès ont été interdites d’organiser cette journée inaugurale pour des raisons absurdes.
Lutte : Barraj, battu aux 1/8 de finale du mondial
Le lutteur Ayoub Barraj ( 79 kg en libre ) était le seul tunisien ayant pris part au championnat du monde qui s’est déroulé en Serbie. Il a été vaincu aux points aux huitièmes de finale par l’Ukranien Mukah Lion Vase. Maroua Améri est encore indisponible suite à une blessure contractée au Tournoi de Pologne. La palme est revenue dans cette manifestation internationale à deux autres tunisiens. Il s’agit de Mohamed Kamel Bouaziz, vice-président de la commission internationale d’arbitrage, et le jeune Achraf Bouaziz, responsable de l’organisation des rencontres, qui se sont illustrés chacun dans sa spécialité.
Boxe : Réunion d’information avec les clubs
La Fédération tunisienne de boxe organisera, le 3 janvier 2021 dans la ville de Monastir, une réunion avec les responsables des clubs. L’ordre du jour portera sur le programme de travail du nouveau bureau fédéral présidé par Amor Hamzaoui. Chaque club ne doit être représenté au cours de cette réunion que par un seul responsable.
Tennis de table : 4 pongistes depuis hier à Qatar
4 pongistes se sont rendus hier à Qatar pour un stage de longue durée qui se poursuivra jusqu’au 20 janvier 2021. Il s’agit de Wassim Essaid, Aziz Jerbi et Mohamed Amine Oueslati, encadrés par l’entraîneur national, Mokhtar Bouaziz .D’autre part, les deux qualifiés aux Jeux olympiques de Tokyo 2012, à savoir Adem H’mam et Fadoua Garci, poursuivent, quant à eux, leur préparation, Garci s’entraîne à Tunis sous la férule de l’entraîneur national Guedara H’mam, alors que Adem H’mam s’entraîne au Centre du Club de Bologne-Billancourt à Paris. L’assemblée élective de la FTTTable aura lieu le 6 février 2021. Trois listes se présenteront pour les éléctions. Il s’agit de celles de l’actuel président Lotfi Guerfale, de Mokhtar Toukabri et de Naoufel Bilel.
Rugby : Belkhiria réélu
Aref Belkhiria vient d’être réélu à la tête de la FTR pour le mandat 2020-2024, et ce, au cours de l’assemblée générale élective tenue samedi dernier. La liste de Belkhiria a totalisé 109 voix contre 24 pour la deuxième liste. Le nouveau bureau fédéral est composé de Aref Belkhiria, Helmi Ben Salah, Chokri Frigui, Mohsen Bouchamel, Mohamed Karim Zayadi, Faouzi Nefzi, Mohieddine H’mila, Walid Ben Amor, Adel Messaoudi, Halim Bartaji, Abdelaziz Chaouachi et Maha Zaoui. Au cours de l’assemblée,il a été décidé la ratification de l’adhésion de trois clubs. Il s’agit de l’Association Sportive Féminine Nefza, l’Association Sportive Féminie Hraïria et le Club Sportif Messaâdi. D’un autre côté, les réserves formulées par le Club de Béjà à l’encontre de quelques joueurs de Jammel ont abouti.