Entrée en service, dans les prochains jours, de deux nouvelles unités de cathétérisme cardiaque à l’hôpital la Rabta

1,389

Deux nouvelles unités de cathétérisme cardiaque entreront en service dans les prochains jours à l’hôpital la Rabta à Tunis, a fait savoir jeudi le directeur général de l’hôpital la Rabta, Mongi Khemiri, à l’agence TAP.

 » La première unité a été installée dans le service des Explorations Fonctionnelles et de Réanimation Cardiaque par le ministère de la santé et a coûté 2 millions 330 mille dinars tandis que la deuxième unité, fournie par la partie italienne à travers un don d’un million 670 mille dinars, a été installée dans le service de cardiologie pédiatrique « , a-t-il précisé.

Selon Mongi Khemiri, l’unité de cathétérisme cardiaque installée au service de cardiologie pédiatrique est unique en son genre dans l’ensemble du pays puisqu’elle est dédiée spécialement aux enfants contrairement aux autres unités disponibles dans les hôpitaux tunisiens et qui sont dédiées à toutes les catégories d’âge.

 » Ces deux nouvelles unités sont équipées de la technologie de pointe ce qui améliorera le diagnostic et le traitement de toutes les maladies cardiaques « , a-t-il dit.

Laisser un commentaire