Le député hors groupe, membre du bureau politique du Parti des Patriotes Démocrates unifié (PPDU) Mongi Rahoui a appelé le ministère public à intervenir contre les menaces et la campagne takfiriste dont il fait l’objet.
Dans une déclaration lundi à l’agence TAP, Rahoui indique que ces agissements interviennent sur fond de la demande d’enquêter sur l’enrichissement de dirigeants d’Ennahdha qu’il avait formulée lors d’une émission télévisée, au président de l’Instance de Lutte contre la Corruption.
Mongi Rahoui a fait observer que les campagnes diffamatoires qui le ciblent émanent de plusieurs pages et comptes facebook soutenus par le mouvement Ennahdha qui se trouve en état d’alerte suite aux informations relayées au sujet de l’enrichissement de ses dirigeants. Ce qui explique son recours aux campagnes de dénigrement.
Le député assure bénéficier d’une protection sécuritaire depuis environ trois mois.
L’accroissement des fortunes des dirigeants d’Ennahdha ne correspond pas à leurs activités, relève Rahoui qui dénonce un « abus de pourvoir » et un « enrichissement illicite sur le dos des Tunisiens ».