Athlétisme : Cinq athlètes en Turquie
Cinq athlètes effectueront un stage de préparation en Turquie durant la deuxième moitié de ce mois. Il s’agit des deux perchistes, Dorra Mahfoudhi et Majdi Chehat, accompagnés de leur entraîneur national Ayed Ben Rhaiem, ainsi que trois coureurs de 400 m haies, à savoir Mohamed Amine Touati ,Farès Jelassi et Rami Balti, encadrés par leur entraîneur national, Chokri Anane. D’autre part, la FTA organisera quatre journées de sélection consécutives à partir du 18 avril.
Karaté : L’élite en stage au Kazakhstan
L’élite composée de karatékas qualifiables aux Jeux olympiques de Tokyo effectuera un stage au Kazakhstan du 3 au 19 mai en compagnie de 10 équipes de différents pays. Les sélectionnés sont Nader Azouzi (60 kg), Thameur Slimani (-84 kg), Walid Guezmir (-75 kg), Bouthaina Hasnaoui (-61 kg) et Chahinez Jammi (+68). Ils seront accompagnés par l’entraîneur national Mohamed Amine Hasnaoui. Le stage sera ponctué par une compétition avec la participation de 10 pays sur place.
Taekwondo : En prévision des championnats d’Afrique
Dans le cadre de la préparation pour les championnats d’Afrique devant se dérouler les 5 et 6 juin à Dakar, l’équipe tunisienne, composée de 8 messieurs et 8 dames poursuivra sa préparation par des stages bloqués. Toutefois, la fédération envisage d’organiser un tournoi international amical à Tunis. On parle de la présence d’un bon nombre de pays expérimentés, tels que la Jordanie, l’Iran et la Russie.
Triathlon : 20 athlètes iront en Egypte
Les championnats d’Afrique se dérouleront au mois de juin. La Tunisie y sera représentée par 20 athlètes. Outre les entraînements quotidiens, les athlètes tunisiens effectueront un stage bloqué à Borj Cedria ou à Hammamet : «Avec une préparation étoffée, nos athlètes sont en mesure de s’illustrer en Egypte», a confié le DTN Slah Drissi.