C’est officiel, le championnat arabe d’athlétisme aura lieu à Tunis, du 16 au 20 juin, au stade de Radès. 15 pays ont déjà confirmé leur participation dans cette joute arabe. Il est fort probable que le nombre de pays augmente d’ici là. D’autre part, le championnat d’Afrique, prévu en Algérie du 22 au 28 du même mois, n’est pas encore confirmé. Ainsi, il pourra être annulé pour des raisons sanitaires.
Cyclisme : préparation intense
Dans le cadre de la préparation au championnat d’Afrique (VTT), devant se dérouler en Algérie le 22 juin 2021, la FTC a profité des compétitions nationales pour préparer nos cyclistes à cette joute africaine. Au cours de journées de VTT, Maher Habouria (Hammamet), Aziz Kammoun (Ezzahra) et Béchir Briki (Jendouba) se sont mis en évidence. Une troisième journée de VTT est programmée à Zaghouan le 23 de ce mois. Dans les compétitions sur route, Khaled Kammoun (Sfax), Maher Hasnaoui (ASMT) et Achraf Taliba (ASMT) étaient les plus en vue. Deux journées de coupe sont programmées alors à Carthage et au Belvédère.
Mini-football : tirage au sort des quarts
Le tirage au sort des quarts de finale du championnat de la Superligue a donné les matches suivants :
Red Star Sousse-Tronja
Red Wolf-Dar Chaâbane
Béni Khiar-Awabed
Sport Nabeul-Riadh Sousse.
D’un autre côté, l’équipe tunisienne féminine prendra part à la première Coupe du monde devant se dérouler du 12 au 18 août 2021 en Ukraine.