Le gouvernorat de Monastir a enregistré 6 nouveaux décès des suites du Coronavirus, portant à 624 le nombre de défunts liés à la pandémie dans la région, selon un bilan publié, jeudi, par la direction régionale de la santé.
La région a aussi connu 562 nouveaux cas de contamination, ce qui porte à 30 391 le bilan des cas positifs détectés dans le gouvernorat depuis le début de l’épidémie.
Également, 249 personnes se sont rétablies de l’infection, portant à 21 162 le total des guérisons recensées depuis l’apparition du virus.
Selon la même source, la région compte à présent 8 605 cas encore actifs, tandis que 265 patients Covid-19 sont actuellement hospitalisés, dont 38 personnes sont prises en charge dans les cliniques privées. Le taux régional d’occupation des lits Covid-19 a atteint 92,7 % alors que les hôpitaux de Ksar Hlel, Moknine, Jemmal et Teboulba ont déjà atteint la limite de leur capacité d’accueil.
Dans ce contexte, l’incidence de contamination dans le gouvernorat de Monastir au cours des deux dernières semaines, a atteint les 1 007 cas par 100 mille habitants, selon les dernières données des autorités sanitaires régionales.