Accueil Sport USBG: Dos au mur

USBG: Dos au mur

La défaite devant le CSS a confirmé que  l’usbg est bien loin de son niveau des trois dernières années. D’où l’obligation d’une réaction face aux «Sang et Or» pour ne pas se retrouver en queue de peloton de la poule 1.


Pour atténuer leur déception de leur match très important pour remonter le moral perdu à domicile contre le CSS, les supporters benguerdanais ont affirmé leur satisfaction quand même  d’avoir vu leur équipe bien jouer sur le terrain et que seule la réussite et un petit brin de chance ont manqué. Ils oublient que ce n’est pas un long championnat où il y a le temps et la possibilité de rachat et de remontée de la pente en douceur et sans précipitation. C’est une première phase de championnat très courte où il est impératif de glaner des points même en jouant mal que de perdre en bien jouant. D’autant plus que le calendrier n’est pas clément et tendre avec eux en mettant sur leur chemin un autre gros morceau juste après le CSS, soit l’Espérance Sportive de Tunis qui ne viendra pas au Stade 7-Mars de Ben Guerdane pour une partie de plaisir, mais bel et bien pour convoiter un succès qui la remettrait en cas de faux pas de l’UST à la première place du classement de la Poule 1.

Jouer intelligemment

L’enjeu de ce match est donc de taille pour les deux équipes et ce sera un véritable examen et l’une des chances , pas la dernière, pour Hassen Gabsi de montrer qu’il est encore en mesure de mener la barque à bon port et de décrocher un billet pour la phase du play-off. Une seconde défaite d’affilée lui est donc interdite tellement elle aurait des retombées pas du tout agréables pour un moral encore sous le choc d’une sortie prématurée et pas très honorable de la Coupe de la CAF.  Le dilemme sera donc pour lui de pousser son adversaire du jour dans ses derniers retranchements d’entrée pour prendre l’avantage sans céder beaucoup d’espaces et s’exposer aux contres de l’Espérance qui feraient voler en éclats son plan d’attaque et rendraient difficile toute riposte pour revenir dans le match. La bonne solution, pour laquelle il serait sage d’opter, sera de jouer l’attentisme mesuré, avec prudence et sans empressement dans la recherche du but adverse et de l’ouverture à tout prix du score pour se mettre en confiance. La confrontation de cet après-midi est l’un de ces matches qui doit se jouer intelligemment et sur de petits détails. Sur balle arrêtée, un tir de loin ou un coup de tête chanceux dans une mêlée plus que la belle conclusion d’une attaque placée ou d’une action de très belle facture. Une option à double tranchant qui peut sourire à l’une comme à l’autre des deux équipes. Mais Hassen Gabsi, dos au mur, n’a pas le choix.  Jouer son va-tout contre l’Espérance pour aligner son premier succès et remonter en trombe au classement du groupe serait un véritable choix suicidaire.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hédi JENNY
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *