Un match nul équitable entre deux équipes qui ont joué pour ne pas perdre plutôt que d’appuyer fort sur la pédale pour gagner .
Stade du 7-Mars de Ben Guerdane. Temps chaud. Pelouse moyenne. Arb : Amir Loussif.
USBG : Ayari, Mhamedi (Mcharek), Tlili, Ben khedher, Mhadhebi, Bahia, Banga, Emeka, Brigui (Zaidi), Ouji (Messai ), Jaziri (Rejaibi).
EST : Ben Chrifia, Fadâa, Ben Hmida, Togay, Yâacoubi, Coulibaly, Châalali, El Houni, Marzouki ( Konaté), Arfaoui (Emmanuel), Ben Romdhane .
Il était clair qu‘avec deux victoires sur le CSS et le CAB et avec un match en retard contre l’ESHS, l’Espérance n’était pas venue à Ben Guerdane avec l’objectif de batailler âprement pour le succès et jouer donc avec le feu face à une USBG dos au mur et obligée, elle, de faire le jeu et de prendre des risques pour marquer. Recroquevillés derrière avec un bloc bas et un entrejeu vigilant plus qu’entreprenant, les « Sang et Or « ont géré la situation avec un jeu très sobre et ont laissé surtout en seconde période le monopole du jeu à leurs adversaires. Ces derniers ont donc légèrement dominé les débats, avec un avantage dans la possession du ballon et plus de tentatives et d’initiatives dans les 30 mètres des visiteurs. De nombreux corners obtenus, des balles arrêtées dans des positions idéales mais pas de danger réel et d’efficacité devant les buts de Ben Chrifia qui n’a été réellement inquiété que lorsque, dans un tête-à-tête avec Jaziri, il a poussé un vrai soupir de soulagement d’être sorti indemne puisque l’attaquant de l’USBG avait manqué une occasion immanquable de scorer dans un match à enjeu décisif ( 62’). Comme a eu chaud avant lui le gardien Ali Ayari suite à une balle de Ben Romdhane qui s’était écrasée sur la barre ( 54’).
Jeu brouillon
À part ces deux actions dangereuses et dignes d’être citées, il n’y a eu pratiquement rien à se mettre sous la dent durant les dernières trente minutes de jeu. Un jeu très brouillon de la part des locaux et des essais et des contres sporadiques et pas très bien ficelés ni orchestrés pour ouvrir le chemin des buts. Après une défaite devant le CSS, l’USBG a perdu deux points hier et son compteur est à 2 points en trois matches, ce qui est bien en deçà de l’objectif de départ. Son seul espoir de commencer à remonter la pente, c’est de battre le CSHL. L’Espérance, elle , n’est pas tellement déçue de n’avoir grignoté qu’un seul point à Ben Guerdane, sa position au classement de la poule ne pose pas problème pour le moment. Si elle arrive à vaincre l’ESHS , elle se hissera à la première place pour certainement ne plus la lâcher…